Critique de Erik_

Erik_
22 décembre 2020
On entre assez rapidement dans l'univers de la Mosca. On suit un petit groupe débarqué sur une île isolée mais pas tout à fait déserte. Dans ce groupe, il se détache trois personnalités différentes qui vont devoir composer pour survivre dans cette nature hostile.

Il est vrai que le premier volume est principalement basé sur l'attaque d'un monstre qui va décimer une bonne partie du groupe. de toute façon, il n'y aura aucune compassion car le lecteur n'a pas eu l'occasion de faire connaissance. Oui, pas de prise de tête ! Les bons sont bons et les méchants sont méchants.

La construction de ce manga est quand même assez déroutante. On passe d'un univers à l'autre sans crier gare. Par contre, le dynamisme des scènes d'action est assuré. C'est malheureusement au détriment de l'intelligence du propos.

A noter qu'on nous balance que le café et le chocolat sont devenus une sorte de drogue pour les êtres humains sans expliquer ce qui a conduit à ce constat. Par la suite, cela sera vite occulté par des scènes plus bestiales. Cependant, la majeure partie des interrogations trouveront leurs réponses au fur et à mesure.

Nous aurons droit également à des scènes de cannibalisme qui seront présentés de manière tout à fait naturelle voire nonchalante. Or, cette idée même me révulse au plus haut point.

C'est un survival un peu bourrin qui ne me marquera pas car cela manque de consistance et de cohérence.