AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La mosca tome 1 sur 7
EAN : 9782355920738
208 pages
Editions Ki-oon (11/06/2009)
3/5   6 notes
Résumé :

Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d'ouvriers sont amenés comme à l'abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend officiellement, il s'agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo. Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendr... >Voir plus
Que lire après La mosca, Tome 1 :Voir plus
Bâtard, tome 1 par Hwang

Bâtard

Youngchan Hwang

4.35★ (992)

5 tomes

Dead Company, tome 1 par Tonogai

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.81★ (321)

3 tomes

Retour aux sources, tome 1 par Hsuan

Retour aux sources

Zuo Hsuan

3.47★ (117)

2 tomes

Le fils de Taïwan, tome 1 par Yu

Le fils de Taïwan

Peiyun Yu

3.98★ (67)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On entre assez rapidement dans l'univers de la Mosca. On suit un petit groupe débarqué sur une île isolée mais pas tout à fait déserte. Dans ce groupe, il se détache trois personnalités différentes qui vont devoir composer pour survivre dans cette nature hostile.

Il est vrai que le premier volume est principalement basé sur l'attaque d'un monstre qui va décimer une bonne partie du groupe. de toute façon, il n'y aura aucune compassion car le lecteur n'a pas eu l'occasion de faire connaissance. Oui, pas de prise de tête ! Les bons sont bons et les méchants sont méchants.

La construction de ce manga est quand même assez déroutante. On passe d'un univers à l'autre sans crier gare. Par contre, le dynamisme des scènes d'action est assuré. C'est malheureusement au détriment de l'intelligence du propos.

A noter qu'on nous balance que le café et le chocolat sont devenus une sorte de drogue pour les êtres humains sans expliquer ce qui a conduit à ce constat. Par la suite, cela sera vite occulté par des scènes plus bestiales. Cependant, la majeure partie des interrogations trouveront leurs réponses au fur et à mesure.

Nous aurons droit également à des scènes de cannibalisme qui seront présentés de manière tout à fait naturelle voire nonchalante. Or, cette idée même me révulse au plus haut point.

C'est un survival un peu bourrin qui ne me marquera pas car cela manque de consistance et de cohérence.
Commenter  J’apprécie          40
(...) Bastons et action sont donc au rendez-vous ! On est plutôt dans le type seinen, vu les sujets traités : drogue, ultra violence, jeux de pouvoir… Dans un climat digne des pire épisodes survivalistes de Bear Grylls !
Les « récolteurs » de café sont confrontés à des monstres issus de croisement entre une fourmi caféophage et de n'importe quel autre animal, du moment qu'il est énorme et puissant… Nos héros seront donc confrontés à des abominations surexcitées par la caféine, eux même étant rendu accroc au café pour tenir le choc et continuer la chasse. Pas beaucoup de temps mort et de repos pour les personnages, ainsi que pour le lecteur ! (la suite sur mon blog)
Lien : http://geekette.fr/2011/04/l..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Parce que quand on est accro, même si ça fait mal... Parfois, cela fait encore plus mal de décrocher.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : survival horrorVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}