Critique de starmornielna

La fin du tome précédent tome était juste énorme, j'ai tellement ri ! On reprend ici à la suite directe avec, donc, l'énorme malaise. Car ce pauvre Fumi, alors qu'il voulait montrer à son frère son cadeau de Noël, il les a surpris en plein ébat. Il n'y a pas d'erreur possible, Fumi a forcément tout vu, et il est assez grand pour comprendre ce qui se passait. Shun et Mio sont mortifiés. Aussi, ils vont devoir lui parler et lui expliquer ce qu'il a vu mais aussi la nature de leur relation. Si Shun a l'air de prendre ça a la légère, ce n'est en réalité pas le cas car il doit parler à son petit frère de son homosexualité. Ce sera donc l'occasion pour eux de renforcer les liens avec leur famille, mais aussi entre eux, avant de mettre des limites notamment concernant l'intimité au sein du foyer.

L'histoire est toujours agréable à lire, les événements s'enchaînent bien et, comme toujours avec Kii Kanna, on retrouve toujours autant d'humour que de sujets sérieux abordés avec finesse et justesse. J'ai beaucoup aimé le passage entre Shun et Fumi, et surtout comment l'enfant voit la différence de Shun et son cheminement pour arriver à comprendre ce qu'il peut ressentir. Fumi a beau être jeune, il réalise rapidement ce que Shun a pu ressentir. J'ai trouvé ce passage très touchant, surtout le comportement de Shun qui, sous la provocation, veut que son petit-frère l'accepte tel qu'il est.

J'ai aussi beaucoup aimé Sakurako ici, elle fait office de grande-soeur pour Fumi mais aussi d'amie pour Shun et Mio, avec qui s'entend de mieux en mieux, même si elle ne le montre pas. Alors qu'elle n'était au début qu'une simple rivale pour Mio, Sakurako devient de plus intéressante au fil des tomes pour, je pense, devenir un personnage de plus en plus intéressant par la suite.

En tout cas, c'est encore une réussite ici avec ce deuxième tome de L'Étranger du Zephyr et son récit toujours aussi juste. Même si Fumi et Sakurako prennent de plus en plus d'importance, l'histoire de Shun et Mio continue toujours de progresser. On aborde notamment ici la sexualité et la question de plaisir dans l'acte. C'est toujours aussi intéressant, il me tarde donc d'enchaîner avec la suite de cette série qui se lit toujours aussi bien et donc les dessins sont toujours aussi beaux (il y a tellement de planches qui méritent qu'on s'y attarde tellement elles sont superbes !). Vivement la suite !