Critique de Lapetitemoldue

J'ai été attirée par ce manga par sa couverture: des jeunes, une guitare et des chats. le résumé donnait envie et l'histoire s'annonçait pas si mal.
Dans ce manga, on suit les aventures de six jeunes qui sont proches de l'âge adulte. Chacun se demande ce qu'il aimerait devenir, quel est son rêve, ce qu'il aimerait être. de ce fait en lisant ce manga on se retrouve un peu dans les personnages. Evidemment, comme à leurs âges, aucun d'entre eux n'a vraiment une réponse précise à toutes ces questions et ils sont tous un peu perdus.

De mon point de vue, j'ai été complètement perdue. D'une part, certains personnages se ressemblaient trop dans les dessins, d'une autre part, il y a des retours en arrière (dans le temps) qui sont réalisés sans être annoncés, ce qui fait que lorsque l'on termine un chapitre avec les personnages adultes et que l'on commence le suivant avec l'histoire de deux jeunes enfants, au début on ne fait pas tout de suite le lien et on ne comprend pas.

Mais pour moi le gros problème de ce manga c'est qu'il n'y a pas de fil rouge: les changements de points de vues entre les personnages sont trop rapides et au final on a du mal à comprendre ce qu'il se passe réellement dans l'histoire.

Je pense que si les personnages avaient été plus creusés, l'histoire aurait pu être plus prenante. Dans mon cas je n'ai pas réussi à me plonger dans ce manga.