Critique de Tachan

Comme l'indique la couverture, Buckingham va être au centre de ce tournant de l'histoire. Ce tome est charnière dans la série et marquera les esprits des lecteurs en s'enfonçant toujours plus loin dans le drame qu'est la vie de Richard.

Notre héros est de plus en plus sur la corde raide, soupçonné par son ami de toujours, en train de perdre un être qu'il aime depuis longtemps, et ayant de plus en plus de mal à cacher ses désirs. Voilà tous les éléments d'un drame en trois actes.

Buckingham se doute que Richard lui cache quelque chose et met diaboliquement tout en place pour le prouver. Ça fait froid dans le dos et c'est complètement malsain. du coup, je me retrouve très partagée concernant ce personnage que pourtant j'appréciais beaucoup autrefois, mais je n'aime pas voir où l'a conduit son obsession pour son ami. Richard, lui, doit faire face à la perte de sa frère chéri, ce qui remet en cause à la fois sa place à la Cour mais aussi ses convictions personnelles. Va-t-il avoir le courage de tenter de saisir ce qui lui tend les bras et qu'il désire depuis bien longtemps ? le drame est à ses portes et l'autrice sait diablement bien faire monter la tension pour que tous ces éléments se nouent et se dénouent entre eux pour former une histoire terriblement sombre mais efficace et passionnante.

J'ai beaucoup aimé suivre la montée de tension suite au changement de paradigme de l'histoire d'abord au début du tome suite à la mort d'un personnage important, puis suite à la trahison d'un autre. C'était bouleversant. J'ai tout de même été révulsée par certaines scènes très dures mais le résultat dépasse toutes mes espérances pour le moment en ce qui concerne la dimension dramatique de cette histoire. Je tremble pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..