Critique de enairolf

Bien que le premier tome m'ai laissé légèrement perplexe, j'ai tenue tout de même à lire la suite. Je n'aime pas m'arrêter à un seul tome, ou alors vraiment il faut que ce soit catastrophique pour que ça arrive. Je donne toujours une seconde chance et si vraiment le second voir le troisième tome pose toujours autant problème là j'envisage d'abandonner. Donc j'ai tenu à continué avec ce second tome et j'ai tout de même mieux apprécié ma lecture.

Dans ce second tome, on retrouve Ema qui lorsqu'elle n'a pas cours travaille chez Topos, l'agence de design de Tamaki. Cet emploi lui permet avec Tamaki et Taiga de se surveiller mutuellement. Sauf que l'entreprise cache une deuxième activité qu'elle va finir par découvrir. En collaboration avec un officier de police, notre duo infernal exercent également le métier de détectives de l'ombre. Ils doivent donc désormais intégrer Ema dans l'équation. Notre duo transformé en trio vont devoir trouver un terrain d'entente afin de pouvoir résoudre les affaires qu'on leur a confiés.

Malheureusement, j'ai retrouvé cette impression, à certains moments, de pages fouillis et parfois surchargées. Et ça m'a encore une fois bloqué dans ma lecture. J'ai vraiment du mal avec ce point parce que ça me gâche le plaisir de la lecture. J'essaye de passer outre parce que l'histoire m'intéresse vraiment. Elle prend une autre tournure en plus dans ce second tome. C'est donc dommage d'avoir un ressenti de blocage qui concerne la mise en page mais que voulez vous.

Dans ce second tome, j'ai encore eu du mal avec Ema. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. J'ai beaucoup de mal avec elle, peut être dû au fait qu'elle soit pleine d'énergie et que je ne supporte pas les gens comme ça dans la vraie vie? Moi qui suit calme et assez lente à la détente parfois je ne supporte pas les gens qui débordent d'énergie à côté de moi ça me rend folle. Alors peut être que j'ai du mal avec elle pour cette raison je ne sais pas. Peut être aussi le fait que ce soit une lycéenne mais qu'elle ne se comporte pas du tout comme ça. Bref, j'ai du mal avec elle. Par contre Tamaki et Taiga me plaisent vraiment beaucoup. J'aime bien la relation qu'ils ont avec Ema. Même si les trois ne peuvent pas se supporter, on voit qu'au fond ce n'est pas non plus la haine ultime. Taiga et Tamaki n'hésitent pas à aider Ema même si elle leur tape sur le système!

On a droit un sacré retournement de situation à la fin de ce second tome. Et cette révélation, clairement elle nous promet une suite plus qu'intéressante. J'ai hâte d'ailleurs d'en découvrir plus, c'est terriblement intriguant. Moi qui ne suit pas une grande fan de shojo, je dois avouer que ces derniers temps je me laisse bien prendre au jeu et j'aime plutôt bien toutes les découvertes que j'ai pu faire et Outsiders en fait parti.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..