Critique de AudeBCraft

Aujourd'hui sort le tome 3 de L'immeuble de la rue Cavendish : Lucie se rebiffe de Caroline Kant chez Les Editions Les Escales dans la collection série.
Je ne sais pas si vous connaissez cette série, dans laquelle on partage la vie de différent habitant d'un même immeuble situé rue Cavendish à Paris. Dans ce tome, on suit Lucie, qui suite au décès de son mari, se retrouve contrainte d'emménager rue Cavendish. Lucie est un personnage que j'ai beaucoup aimé avec un caractère bien trempé et des idées préconçues sur les gens et les choses qui l'entourent. Mais au fil des pages et de ses rencontres dans son nouvel immeuble et dans son nouveau quartier Lucie va s'ouvrir et changer.
Dès les premières pages, j'ai replongé dans l'ambiance de l'immeuble avec tous ses habitants, leurs secrets et leur vie bien remplie. La plume fluide et rafraîchissante de Caroline Kant m'a encore une fois conquise et c'est exactement ce qu'il me fallait après la lecture de deux titres plus sombres de la rentrée littéraire des Escales.
Ce roman est un vrai feel good où l'on aborde des thèmes importants comme la perte de mémoire, les problèmes d'argent et l'escroquerie. Je n'ai pas vu les pages tourner et je n'avais pas envie de quitter Lucie et les autres habitants de l'immeuble. J'ai déjà hâte de lire le prochain tome et compte tenu des révélations faites à la fin du roman j'espère qu'il parlera de Guy, un personnage qui m'intrigue beaucoup !

#livre #book #bookstagram #lecturepassion #lectureaddict #lecture #read #lire #instabook #instalivre #passionlecture #instalecture #lectureterminée

Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s'attendait certainement pas à hériter de... ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu'elle n'a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu'elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n'est peut-être pas celui qu'elle croit...