Critique de Flora_bouquine

Troisième tome et toujours un régal de lecture !

Voici une nouvelle habitante dans cet immeuble que j'aime tant.
Lucie est veuve depuis peu, elle a revendu leur maison, fortement recommandé par ses enfants. Lésée financièrement, son mari lui ayant laissé des dettes, elle se retrouve donc malgré elle dans ce nouvel appartement. Et le comble, c'est que ses enfants ayant reçu leur héritage ne soccupe guère d'elle.
C'est avec mélancolie qu'elle arrive rue Cavendish. Son appartement est jonché de cartons, son canapé reste sur le palier et devient l'endroit préféré d'un chat et du petit voisin.
Lucie peut tout de même compter sur ses meilleures amies mais ayant honte de sa situation elle leur cache sa nouvelle vie...
Rien n'est simple pour Lucie mais cette nouvelle vie pourrait bien la changer et lui apporter plus que ce qu'elle pense...

Ce qu'il y a bien avec cette série c'est que les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. On découvre Lucie qui, ayant connu un train de vie assez aisé, se retrouve en galère financièrement.
Elle va en faire des rencontres Lucie. Tout d'abord avec les habitants de l'immeuble que l'on a toujours plaisir à retrouver mais aussi avec sa nouvelle coiffeuse. Il se pourrait bien qu'un bel homme se présente également sur son chemin mais attention à ne pas trop tomber dans les mailles de son filet !
Les préjugés de Lucie vont voler en éclats, elle va se (re)découvrir, prendre confiance en elle et trouver une solidarité des des amitiés qu'elle n'imaginait pas.

Une lecture très agréable, des personnages attachants, de l'humour, des sujets qui touchent tout le monde et dans lesquels chacun peut s'y retrouver.
Une série chouchou avec laquelle je suis sûre de toujours passer un bon moment.