Critique de lolo97

C'est un super roman ! Déjà, on en parle de la sublime couverture avec de magnifiques couleurs pastel ! En plus, il donne envie de se lancer dans le phénomène bookstagram et de faire des cupcakes (et d'en manger des tonnes ! ). J'ai bien aimé ce livre, car il aborde le deuil familial, l'homosexualité, les crises d'angoisses, le premier amour, l'amitié et la confiance en soi. de nombreux sujets qui permettent de former ce superbe roman YA. de plus, le plus important du livre, c'est qu'il traite la place que prennent les réseaux sociaux dans notre vie, notamment celle des adolescents et des jeunes adultes, comment ils peuvent nous faire commettre des erreurs et nous éloigner de la vraie vie, du moment présent. On voit que cela nous fait avoir une double-vie, une irréelle et magnifiée et une autre complètement différente, dans laquelle nous vivons notre vraie vie, là où nous avons sans doute moins confiance en nous, où, nous ne nous connaissons pas vraiment les personnes que nous suivons virtuellement. Par la suite, nous même n'arrivons pas à nous définir.
Dans la vraie vie, Hallie est introvertie et n'a pas confiance en elle, alors que sous son pseudonyme "Kels", elle se sent à l'aise et a des amis. Ce qu'elle oublie en revanche, c'est que ce n'est pas ici que se déroule sa véritable vie. C'est sa lutte entre ces deux mondes que nous suivons à travers ce roman.