AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PeaceandBooks


'ai découvert ce roman à travers une revue d'une booktubeuse @labouquinade. Merci à elle, c'est effectivement une lecture parfaite pour l'été !

L'histoire ne peut que nous plaire à nous, les créateurs de contenus sur internet, quels qu'ils soient.

Hallie est une créatrice de contenus sur internet, twitter, instagram etc. Elle adore les livres et sait partager sa passion via les cupcakes en les reproduisant en fonction de son ressenti sur chacune de ses lectures. Elle devient de plus en plus populaire sur internet, mais sous le nom de Kels.

Son meilleur ami virtuel s'appelle Nash. Un garçon charmant, drôle, sincère et vraiment appréciable. Lorsqu'Hallie va déménager dans une nouvelle ville, elle se rend compte que Nash habite également dans le coin ... Bien sûr, elle va tout faire pour l'éviter. A votre avis, aura -t-elle le courage de révéler son identité lors de leur première rencontre ?
Je suis désolée de vous décevoir, mais Hallie a peur, et mène ainsi un vrai double jeu entre son identité réelle et virtuelle face à son meilleur ami qui ne se doute de rien ... Rassurez-vous je ne vous ait dévoilé que le début de l'histoire.

Hallie va donc s'empêtrer dans ses mensonges, et nous lecteurs, allons bien entendu nous arracher les cheveux mais aussi suivre ses péripéties avec un certain engouement.

On accorde beaucoup d'importance à cette double identité, et parfois j'ai eu des difficultés à apprécier les moments Hallie/Nash. N'oublions pas qu'Hallie a seulement 17 ans, et peut parfois avoir des réactions que l'on ne peut plus comprendre passé la vingtaine. J'ai tenté de toutes mes forces pour éprouver un minimum d'empathie, mais cela n'a pas été simple ...

Ce roman pose beaucoup de questions, autour des réseaux sociaux. Il prend en exemple à travers Hallie, l'idée de toujours plaire à sa communauté au risque de se dénaturer, et de ne plus être soi-même, ce qui était une grande question chez les youtubeurs, notamment lorsqu'ils/elles ont commencé à publier des vidéos dans, les années 2010. Ils/Elles s'enfermaient dans un type de contenu, pour plaire au public, ce qui est clairement dommage.

C'est un roman léger, très bien écrit et parfait en cette saison. Je l'ai lu d'une traite, voulant absolument savoir comment notre héroïne allait réussir à se dépêtrer de ses mensonges ... Je vous le conseille !
Lien : https://peaceandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}