Critique de juliettebcx

J'ai adoré ce livre que j'ai lu très vite ! ( moi qui suis habituellement une tortue )

C'est l'histoire de deux adolescents qui se parlent depuis maintenant très longtemps via les réseaux sociaux ( twitter en l'occurrence ) et font partie de la communauté "bookosphère".

Ils engagent beaucoup de gens autour d'eux qui suivent leurs lectures et avis livresques. Rien que le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir davantage car quoi de mieux qu'un livre qui parle de livres ?

Seulement voilà, Hallie, jeune adolescente book twitteuse ne dévoile pas sa vraie identité sur le Net ( on peux décemment la comprendre - ce n'est pas facile et cela peut s'avérer parfois dangereux, il faut également être prêt(e) à potentiellement être reconnu dans la rue ce qui n'est clairement pas son goal).
Ses amis virtuels ainsi que son meilleur ami ne connaissent pas sa véritable identité.
Jusqu'au jour ou Hallie découvre que son meilleur ami virtuel est dans le même lycée qu'elle ! Que hasard ! Mais quelle angoisse pour elle également ! D'autant plus qu'il est super mignon, sympa, et hypersociable avec elle.

Nous allons donc suivre ce traquenard ou vont se mêler, amitié, sentiments virtuels et non virtuels.

Est-ce que la réalité sera facile à entendre ? Comment va-t-elle avouer qui elle est réellement à son meilleur ami qui pensait la connaître..
Il connaissait Hallie des réseaux sociaux, il ne connaît pas tout à fait Hallie de la vraie vie..

Je vous recommande cette lecture top du top
Peut-être quelques longueurs parfois, l'intrigue s'eternise sûrement un peu.. mais trés bonne lecture !