Critique de Shan_Ze

Fin du XVIIIe siècle. Rose Tascher de la Pagerie est une jeune fille très aimante qui vit avec sa famille sur l'île de la Martinique. Elle passe de bons moments avec son petit Agathon et ses soeurs. Quand elle a seize ans, elle est envoyée à Paris pour se marier au vicompte de Beauharnais. Mais la vie auprès de son mari, dans la grande ville de Paris, n'a rien à voir avec celle sans attraves dans les îles...
J'avais envie d'en savoir plus sur cette Joséphine qui est devenue impératrice. J'ai hésité à me lancer dans une nouvelle série mais en savoir plus sur cette femme, sur cette époque me faisait très envie. Sur les îles, les nobles s'installent pour profiter de la belle vie, ils ont des domestiques à leur service. Bien racontée la vie de Joséphine dans ce shojo bien documentée par Yumiko Igarashi. Une romance biographique qui se lit facilement même si parfois, les jeunes filles se confondent avec leurs coiffures de l'époque. Joséphine, encore nommée Rose, est effarée de la vie parisienne, son mari n'est pas aussi agréable qu'il le montre en public. On est loin de l'image de couverture mais on sait à quoi s'attendre.
Très prenant, j'attends impatiemment la suite de cette romance même si je connais les grandes lignes !