Critique de DonaSwann

J'ai acheté cet ouvrage de vulgarisation après sa sortie, sans doute parce qu'une vidéo sur l'alimentation dite paléolithique avait dû me séduire, avant que j'oublie les raisons précises des arguments. C'est en effet ainsi que Marion Kaplan se révèle à mesure que l'on lit ; Alma Rota, quant à elle, est une journaliste qui a suivi les conseils de la première et s'en est bien trouvée.

En réalité, au début, le propos est plutôt de parvenir à résoudre les intolérances alimentaires liées aux organes digestifs, notamment à l'intestin, tout ce qui le détruit et/ou le rend perméable. Il y est beaucoup question d'allergies, de maladie coeliaque, de fibres qui cultivent les bactéries, des mauvaises bactéries, de ce qui permet la plus grande diversité aux premières (bien que Marion Kaplan soit pessimiste quant à une résilience complète de ce côté-là, même en travaillant dur), et de combattre les suivantes.

cf. suite de la note de lecture sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..