Critique de agatheyourbook

Age of vice est un roman captivant dans lequel nous suivons trois personnages: Ajay, Neda et Sunny. Tous trois très différents, ils sont néanmoins liés les uns aux autres. Jay est un petit garçon intelligent né dans une famille pauvre de l'Uttar Pradesh. A la mort de son père, il est vendu comme esclave à une famille très riche qui l'élève et l'éduque. Jay sait tout faire. A l'âge adulte, il se retrouve livré à lui-même, jusqu'au jour où sa route croise celle de Sunny. Sunny, qui porte si bien son nom... C'est un jeune homme riche, dont le père est très puissant. Il fait ce qu'il veut de sa vie et décide un beau jour d'aider Jay et le prend à son service. Puis arrive Neda, une journaliste brillante, qui a à coeur de mettre à jour les malversations et le vice qui pourrit l'élite de son pays. En rencontrant Sunny, elle est loin de se douter que sa vie va prendre une toute autre tournure...

J'ai été fascinée par ce roman qui ne m'attirait pas plus que cela au premier abord. Mais dès les premières pages, on se laisse embarquer dans la vie des ces trois protagonistes très attachants. On découvre la vie en Inde, entre misère et luxure, honnêteté et malversations, modernité et tradition, drogue et violence, soumission et cruauté.

C'est un roman foisonnant, les récits s'imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure que le lecteur avance dans l'histoire, mettant ainsi à jour les points de vue de chacun des personnages. Trois visions, trois vécus, une même histoire : un roman que j'ai beaucoup aimé!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..