AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


Après avoir posté ma critique du tome 1 je me suis plongée illico ("qu'on en finisse!" ) dans la lecture de cette suite .

Mon cerveau vient d'exploser en plein vol ( ou plutôt , vu le contexte virtuel de l'univers, je dirais que j'ai buggué ... Tilt ... ).

Alors je ne vais faire que, comme on dit de nos jours, "spoiler" , donc si vous ne voulez pas que je vous révèle trop de choses ne lisez pas la suite... (remarquez c'est tellement "nimportnawak" de base que je ne suis pas sûre que ce que je vais dire dévoile grand chose... ).

C'est IMBITABLE .

Sans déconner : une ambiance de huis clos où nous sommes pris en otage par l'héroïne qui nous prend le chou avec "je saute je saute pas je saute je saute pas" (...encore si elle avait tué quelqu'un ou projetait de le faire, genre comme dans "Crime et Châtiment" quand le gars se prend la tête pendant 3000mille pages avec ses états d'âmes à propos de l'horreur commise, ok on pourrait comprendre même si ce serait tout de même un pensum de lire ses états d'âmes en question ... Mais là toute cette prise de tête c'est "je me suis menti à moi-même et j'ai menti à la Terre entière car j'ai vendu des vieux bibelots au lieu d'écrire des bouquins , ma vie est horriiiiible, laissez moi mouriiiiiiiir je suis un monstre" . Sérieusement ?!!! )
( ... bon je ne vous cache pas qu'autant je suis carrément à côté de la plaque concernant les tenants et les aboutissants du machin car j'ai pas tout capté mais disons que c'est ce que j'en ai retenu ... ).

Concernant les évènements/l'univers c'est tellement confus que l'auteur lui-même (par le truchement d'un de ses personnages... ) se sent par exemple obligé de nous expliquer pourquoi à un moment donné "Machine" on la croyait morte alors qu'en fait non "elle était pas morte" (tadaaaaaam)!) c'était juste une feinte (oui parce que Machine c'est aussi Unetelle, qui ressemble plus trop à la unetelle du tome1 parce que les dessins sont mieux dans le tome2 , mais bon ça m'a permis d'ailleurs de me paumer un peu dans les premières pages pour resituer-qui-était-qui ... ) pour qu'Alice puisse encore nous torpiller le cerveau avec ses jérémiades et ses hésitations.
Purée mais débranchez-la une bonne fois pour toutes dans le monde réel... qu'on en finisse .
Sans blague je suis un peu méchante là mais rahhhh j'en veux à l'Aurore-du-passé d'avoir dépensé ses sous pour cette série (en fait je pense que j'ai encore été victime de mon espèce de TOC "quand-je-commence-une-série-je-dois-aller-au-bout" ...).

Après chacun ses goûts certes et je lis sur Babelio des avis dithyrambiques sur cette série , donc disons simplement que pour ma part je suis passée à côté , erreur de casting :p
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}