Critique de iris29

Entrez dans l'un des meilleurs livres de chick_lit ...
Avec Julia, vendeuse dans une prestigieuse joaillerie, vous pénétrerez dans le cercle très fermé des héritières new-yorkaises .

Julia est repérée par la fille Pelham , Lell (nommée directrice artistique de la boite de papa).
Lell, et ses copines superficielles et machiavéliques , ont décidé de lui faire gravir les échelons qui ménent à la jet-set. Et de soirées, en galas de charité , de week-end luxueux , en photos dans des tabloïds , Julia devient un personnage en vue, une it-girl, courtisée également par Will ... le très récent mari de Lell !
On ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie menée tambour battant:du rythme, des dialogues percutants,des personnages de chipies savoureuses, une héroïne sympa , sublime, et stylée (j'ai beaucoup pensé à Alexa Chung...) , un métier original (créatrice en joaillerie ), des références à Jane Austen (le personnage de Willougby , dans Raisons et sentiments ).
AHHHH ...La fin de ce roman est un pur clin d'oeil aux fans de la Grande Jane., avant toute cette mode des réécritures ,dont nous abreuvent les maisons d'éditions (,avec plus ou moins de succès) .
Mais qu'attend le cinéma pour adapter ce petit bijou.
( de chez Pelham, bien-sûr !).