Critique de didierpierregeorges

Une jeune fille, sans filtres, entière, avec des passions précises comme lire le roman “Le diable à Cristoforo”, ou manger des Dragibus, ou encore maltraiter son pauvre amant Léo et se laisser caresser par lui quand il joue aux jeux vidéos.
Une jeune fille étonnante, déstabilisante, surtout lorsqu'il s'agit de sa relation avec son frère qu'elle considère comme un être sublime, d'une beauté rare, et qui attire beaucoup de jeune filles, des “possibelles”, et elles feront l'objet d'une attention particulière, d'une obsession pour s'assurer qu'elles sont bien dignes de son frère qui est un être solaire à ses yeux.
Suivre son parcours, être dans sa tête, dans son corps, dans ses odeurs est addictif, à chaque page on se demande jusqu'ou ira cette jeune fille étrange, d'un corps hors norme, qui se voit laide, qui ne vit que pour assouvir ses passions, son bien être, et protéger sa relation avec son frère.
Les sublimes descriptions de la nature autour du chalet, du spa, lieu de refuge de la soeur et du frère, contrebalance avec la description de la ville, grise, triste où on sent la jeune fille moins à l'aise, plus en danger, où la cohabitation avec son frère est plus tendu.
En marge d'une société ou l'on existe que par rapport à une image, un comportement qui ne doit pas choquer le bien être, la bienséance de ses concitoyens, cette jeune fille originale en est attachante, rafraichissante, même si parfois elle peut devenir inquiétante, voire dérangeante, mais ça ne fait qu'ajouter du charme à ce roman qui laisse une trace indélébile une fois terminé.