Critique de Bruno_Cm

Livre tout à fait valable en termes informatifs généraux, clair et facile à lire et comprendre.
Faisant partie des professionnels des dépendances, et lisant beaucoup de choses sur le sujet, sous formes diverses, je ne suis pas particulièrement touché par ce format et cette proposition.
Je trouve plus puissants les livres témoignages plus purs, où se déploie les souffrances et les mouvements de rebonds et de remontée vers la surface qui marquent. Qui peuvent impacter le lecteur.
Ou des textes plus axés sur le plan scientifique.
Ici, on a un panaché d'informations médicales, statistiques, sociologiques, historiques et quelques courts textes d'alcooliquEs abstinentEs. Un panaché ça passe, ce n'est pas désagréable mais c'est aussi assez fadasse.
Je préfère les concentrés, les produits plus purs, moins coupés, à degré plus élevés.
Je mets trois étoile parce que - évidemment - ce livre est un élément de plus dans le bon sens, avec un objectif positif et qui est un marteau de plus pour taper sur les clous trop isolés. L'alcoolisme et singulièrement l'alcoolisme "au féminin" est et reste si pas un clou isolé, un clou beaucoup trop saillant ! et qui écorche encore beaucoup beaucoup trop de peaux.