Critique de Lesvoyagesdely

Notre belle endormie, Oxana, est belle et bien réveillée, mais dans une époque qu'elle ne connaît point. Heureusement, il y a Léonide et Aria, avec qui elle passe de bons moments et apprend. L'album est sublimé par un très beau trait graphique, et une belle colorisation. Les voir danser a un côté enchanteur. Nous en oublions souvent qu'elle est d'une autre époque, à part à quelques petits détails qu'elle ne maîtrise pas bien. Elle a sa jolie chambre avec vue sur les étoiles, des amis, et elle peut danser. Mais son rêve semble encore bien loin et inaccessible, puis il y a les rumeurs et les commérages, tout le monde ne l'aime pas. Mais la malédiction, sa vraie histoire n'a pas été oubliée, même si maintenant Oxana semble une personne à part entière, et a envie de vivre pour elle-même. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur celle-ci et le mystérieux homme en blanc. Alors que son rêve semblait loin, il se rapproche mais en même temps beaucoup de gens lui dise qu'elle n'est pas encore prête. Ludwig semble vouloir se rapprocher d'elle, et l'invite, mais pourquoi ? Y a-t-il une intention cachée ? A nouveau le tome se finit bien trop vite et nous fait tourbillonner. D'ailleurs si en apparence, tout semble bien se passer, cela ressemble plus à un cadeau empoisonné. Qu'adviendra-t-il d'Oxana ? de la malédiction ? La vérité sera-t-elle révélée un jour ? Aster, le grand-père, semble faire la pluie et le beau temps sur la compagnie, et être craint. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..