Critique de Erik_

C'est un ouvrage asses conséquent dans un bel écrin et avec un dessin très soigné en noir et blanc qui fait un peu à l'ancienne. A noter de très beaux plans sur Amsterdam du temps de sa splendeur en 1643. Pour la forme, c'est incontestablement une réussite.

Sur le découpage de ce récit, je serai un peu plus circonspect. En effet, on passe d'une scène à l'autre et puis on remonte dans le temps. C'est assez difficile pour la compréhension. Certains chapitres sont ultra court. Il y a un réel déséquilibre perceptible. Même le titre semble être en décalage avec la réalité de cette histoire maritime dans une ambiance Pirates des Caraïbes.

Le must réside dans le final qui offre une nouvelle dimension à cette histoire où l'on va comprendre les origines d'une certaine légende. Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue.

En résumé, une belle introduction et un beau final mais entre, cela pêche un peu. C'est assez curieux pour le souligner.