Critique de Francedewepion

Sans doute ai-je aimé ce livre car je suis fonctionnaire dans un ministère belge qui dysfonctionne de plus en plus - je vous jure que Kafka n'arrive pas à la cheville de l'Administration belge.
Dura lex sed lex mais certains jours , il me semble vivre dans un monde irréel, où tout est fait pour que le citoyen soit le dindon de la farce et que l'Etat ait toujours raison même s'il a tort.
Certains jours, je me dis mais si je raconte ça à X ou Y qui n'est pas fonctionnaire, ils ne vont pas me croire, ils penseront que c'est une histoire inventée! Alors je me tais sinon, je risquerais d'être internée... :-)
Cette semaine, dans la presse, notre cher ministre a même annoncé qu'on pourrait dans peu de temps nous remplacer par des robots pour certains actes! Je crains déjà les dégâts collatéraux.
Quoi qu'il en soit, ce livre est une belle fable à propos de l'absurdité de l'Administration qui n'est peut-être pas si utopique que cela!