Critique de ma_bouquinerie

Que se passerait-il si un chaperon rouge se retrouvait chez les loups et un loup chez les chaperons ? Tadadam...

Qui sera le dernier survivant ?

Cette adaptation est vraiment drôle! On suit deux enfants, un de chaque famille, qui écrivent une lettre à leurs parents tous les soirs pour leur expliquer leur journée. Franchement c'est un peu un Roméo et Juliette version de l'amitié sauf, que étrangement, ça se finit bien !

Ils s'adaptent, apprennent à découvrir les coutumes de l'autre et au final à s'apprécier.

J'ai trouvé qu'il y avait plein de messages d'amour, d'acceptation de l'autre et des différences semés au fil des pages. Chacun découvre que les différences de l'autre sont aussi une force. C'est bien écrit et c'est super chouette d'avoir le point de vue des deux protagonistes en alternance. J'ai également beaucoup apprécier les illustrations qui sont toutes douces et illustrent parfaitement les moments forts de chaque lettre.