Critique de calypso

J'ai entendu est un album musical dans lequel ce sont les enfants qui chantent, en choeur s'il vous plait ! Il est destiné aux enfants à partir de 4 ans et peut s'avérer être un excellent outil pour les enseignants du primaire.
Les comptines (à l'origine, treize poèmes) sont relativement simples tant au niveau des paroles que des rythmes, suffisamment en tout cas pour être retenues facilement par les plus jeunes, mais nullement lassantes et souvent entraînantes. Toutes les chansons de l'album sont accompagnées de leur version instrumentale. Une très bonne idée !
Les thèmes abordés sont très divers et plairont à coup sûr aux enfants parce qu'ils se sentiront concernés par les paroles entendues ou chantées : il est question d'animaux (loups, souris, poissons), d'un enfant qui suce son pouce, d'une dent qui tombe… Les événements annuels tels que Noël ou encore la Chandeleur ne sont pas oubliés.
Chaque chanson est accompagnée de sa partition et d'une illustration, un des points forts de l'album : des illustrations tout en finesse et poésie, d'ici et d'ailleurs, qui stimuleront l'imagination des petits.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..