Critique de lesgeekeries

𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓹𝓸𝓼𝓲𝓽𝓲𝒇𝓼

- Visuellement le manga envoie du lourd. On retrouve des traits sombres, très marqués et qui viennent amplifier l'ambiance tendue et glauque de l'oeuvre.

- Changement de ton et avancée dans l'intrigue avec ce tome : nouvelle détermination des élèves pour comprendre qui est en train de les piéger et vouloir arranger les choses. Nouvelles informations sur le passé et leur ancienne professeure principale.

- Nouveau tournant dans l'intrigue puisque les soupçons se tournent vers un membre de l'établissement scolaire, ce qui vient renforcer le malaise que l'on ressent lorsque l'on voit les élèves évoluer dans leur lycée. C'est encore plus malsain et plus dérangeant comme une épée de Damoclès qui se rapproche sans cesse. Et progressivement on doute nous aussi de tout et tout le monde, ne sachant plus vraiment qui croire et trouvant le moindre comportement différent suspect.

- Les élèves cherchent un moyen de contrer l'application et de ne pas subir une nouvelle élection. Si cela peut sembler être un détail, ça ajoute au stress et à la pression ressenti par le lecteur : est ce que cela va marcher ? À une petite chance de fonctionner ? Cela développe une forme de curiosité morbide voire même de voyeurisme chez le lecteur. On a envie de savoir quels secrets inavouables cachent chacun des élèves.

- Et puis quand on pense qu'enfin ils ont réussi à proposer un plan qui pourrait fonctionner, l'application change de tons et vient tout bouleverser. J'hésite encore entre trouver ça frustrant, particulièrement bien joué ou stressant.

- Ce qui est particulièrement frappant dans cette saga c'est à quel point les émotions des personnages sont flagrantes. On peut déceler la peur, le doute ou la méchanceté en un coup d'oeil. Et cela ajoute à l'ambiance particulièrement pesante qui se dégage déjà de l'oeuvre.

𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓷𝒆́𝓰𝓪𝓽𝓲𝒇𝓼

- Rien à signaler de négatif sur ce second tome.

𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷
- Un cliffhanger de fou vient clôturer ce second tome, de quoi donner encore plus envie aux lecteurs de poursuivre leurs lectures. Je pense que si j'avais les autres tomes sous la main j'aurais tout lu d'une seule traite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..