Critique de Derchminator

Je saute déliberément la critique du tome 2 puisqu'il suit très convenablement l'histoire instauré dés le 1er en apportant encore plusieurs mystère, diversifiant les personnages et gonflant leur mentalité. Et arrive ce 3ème tome qui s'offre un énorme panel de possibilités en changeant les règles à sa guise et bouleversant encore plus l'ordre établie et les habitudes des joueurs. C'est très intense et très mystérieux. On se prend beaucoup plus à ce jeu de dupe venant exclusivement des protagonistes qui continue à s'entredévorer socialement pour se protéger eux-même. C'est très subtil et l'auteur n'oublie aucune zone d'ombre. Il sait jouer avec son lectorat généralement habitué à ce genre de récit. Je suis très agréablement surpris, ça tape très haut dans le panier des survival/mindgame de ces dernières années.
Petite apparté sur les dessins qui sont très bons surtout pour un premier manga de l'auteur, même s'il a recours à une technique dont j'ai oublié le nom qui consiste à prendre des photos et redessiner par dessus en y ajoutant des choses ou non. le gain de temps est conséquent mais ça se voit directement. le piqué du dessin est trop précis, trop détaillé, par rapport au reste de l'oeuvre. Ici c'est quand même discret et rarement mis en avant. Surtout par rapport aux mangas Resident Evil qui en sur-abuse.
Voilà pour ce 3ème volume, j'ai acheté les autres, hâte de voir ce que ça donne !