Critique de Mioon

La vie de Jeanne ne cesse d'être bousculée, et c'est cette fois-ci le roi Robins qui vient taper à sa porte ! Un peu boulet sur les bords, le fils de son ancien ami n'en reste pas moins attachant, et j'ai trouvé qu'il se mêlait bien à toute cette joyeuse bande. Les souvenirs qu'il apporte de son père sont précieux, et j'ai bien aimé les réactions de Jeanne, tout en retenu.

Côté lore, on continue également à découvrir ce monde, sa politique, son passé et ses ennemis. Je ne pensais vraiment pas qu'on aurait droit à un univers aussi vaste, et c'est donc une bonne surprise, même si on reste sur quelque chose de très classique.

Au final, ce tome 3 est un peu plus poussif que les autres, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. L'ambiance très particulière confère à l'histoire un aspect de bulle en marge de la réalité et de ses affres, et même si ces deux ''mondes'' se rencontrent beaucoup, ils demeurent distinct. Mais jusqu'à quand ? Sans doute plus pour très longtemps vu l'avancée de l'histoire, même si j'avoue que je me demande comment celle-ci pourra être bouclée de manière correcte alors qu'il ne reste que deux tomes.

En bref, un manga toujours aussi sympa !