AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 43 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 3 introduit le personnage du jeune roi Robins.

Cette série suit son chemin. Chaque tome nous présente de nouveaux personnages et débloque quelques informations sur le passif de Jeanne, la sorcière.
C'est une lecture tranquille avec une intrigue qui me hype toujours autant et des illustrations que j'aime beaucoup, particulièrement en ce qui concerne les décors et les créatures fantastiques, même si, des trois tomes, celui-ci est le moins dynamique.
Commenter  J’apprécie          70

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🧙Je continue de lire les aventures de cette sorcière pas comme les autres et qui, si on creuse un peu n'est pas si grincheuse que ça. le voile se lève peu à peu sur les raisons de sa façon de vivre, recluse, dans cette forêt. Un autre personnage fait son apparition dans l'entourage de Jeanne. Quelques situations cocasses, comme le bain du brigand, prêtent à sourire🐈

🧙‍♀️🐈Ce tome est centré sur la cruelle reine et sur son fils Robins qui est plus sensible, gentil.🧙‍♀️🐈

🧙‍♀️🐈Les thèmes de la solitude, la trahison et l'exclusion sont abordés dans ce manga🧙‍♀️🐈

🌟La suite au mois de mars. Ce petit manga est vraiment une agréable découverte🌟

Commenter  J’apprécie          41
La vie de Jeanne ne cesse d'être bousculée, et c'est cette fois-ci le roi Robins qui vient taper à sa porte ! Un peu boulet sur les bords, le fils de son ancien ami n'en reste pas moins attachant, et j'ai trouvé qu'il se mêlait bien à toute cette joyeuse bande. Les souvenirs qu'il apporte de son père sont précieux, et j'ai bien aimé les réactions de Jeanne, tout en retenu.

Côté lore, on continue également à découvrir ce monde, sa politique, son passé et ses ennemis. Je ne pensais vraiment pas qu'on aurait droit à un univers aussi vaste, et c'est donc une bonne surprise, même si on reste sur quelque chose de très classique.

Au final, ce tome 3 est un peu plus poussif que les autres, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. L'ambiance très particulière confère à l'histoire un aspect de bulle en marge de la réalité et de ses affres, et même si ces deux ''mondes'' se rencontrent beaucoup, ils demeurent distinct. Mais jusqu'à quand ? Sans doute plus pour très longtemps vu l'avancée de l'histoire, même si j'avoue que je me demande comment celle-ci pourra être bouclée de manière correcte alors qu'il ne reste que deux tomes.

En bref, un manga toujours aussi sympa !
Commenter  J’apprécie          33
Le duo n'est définitivement plus un duo mais bien un quatuor. Avec toujours cette touche si particulière que l'on apprécie tant, on arrive encore à être surpris ou à sourire quant au faciès de Na et les situations provoquées par Frado. L'intrigue grandi encore et c'est avec une impatience grandissante que l'on referme ce 3ème tome en attendant la
suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que j'adore dans ce manga, c'est la subtilité de l'univers. le royaume dans lequel se déroule l'histoire est pourri jusqu'à la moelle. Sa Reine est affreuse, ses habitants sont ingrats et aigris et pourtant il en ressort de la beauté grâce à nos héros que nous suivont dans leur quotidien.

Mme Jeanne est tellement attachante de par sa sagesse et son passé que nous découvrons petit à petit au fil des tomes. Nous avons aussi le gros chat Na, la petite Lou, le brave Fredo et maintenant le naïf Roi Robin. Ils forment une bande vraiment loufoque mais ils se complètent et son plein de bienveillantes entre eux.

Je trouve l'univers tellement riche que je suis surprise que l'histoire s'achèvera en 5 tomes, il y a tellement matière à exploter... Tant pis, je compte bien savourer chaque tome ❤
Commenter  J’apprécie          10
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Une horde de créatures fantastiques apparue brusquement au royaume de Grifford menace de dévaster la capitale.Tandis que le peuple crie à l'aide, le jeune roi Robins, qui ne peut qu'assister, impuissant, à la mauvaise gouvernance de la cruelle reine mère, fait la rencontre de la sorcière qui a été bannie autrefois.Dans un recoin d'un univers parallèle, la rencontre avec un gros chat modifie petit à petit le passé, l'avenir et même le monde de ses habitants...
Commenter  J’apprécie          10
Encore un très bon volume. Cette fois ci, la chat et la sorcière, toujours flanqués de Frado et de la petite Lou, voient arriver un tout jeune homme, sensible, émotif et pas très dégourdi qui se fait appeler Roby.

Nous le savons, mais eux ne le savent pas, Roby est le fils du Héros que la sorcière a jadis formé pour vaincre le roi dés démons. Il est aussi le fils de la reine que l'on découvre de plus en plus perfide et sanguinaire au fil des tomes et ce n'est pas le cliffhanger de cette fin d'album qui va nous faire changer d'avis sur son compte.

La sorcière et le chat ne prennent pas beaucoup de part à l'intrigue dans ce volume de transition mais qui s'avère très plaisant à lire, bourré d'humour et de running gags. le soft power du chat est toujours là, lui qui fait tourner la tête aux humains et qui cherche leur compagnie.

Très hâte d'être au quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Le gros chat et la sorcière grincheuse est un manga fabuleux, porteur de beaux messages, de belles valeurs et mettant en scène des personnages complexes auxquels on ne peut que s'attacher. Avec son lot d'actions, de rebondissements et de secrets qui se dévoile tome après tome, je suis complètement conquise !


Ce troisième tome intègre un nouveau personnage : maladroit, qui connaît peu le monde mais qui a soif d'apprendre et de découvrir. Il est porteur d'espoir et s'équilibre parfaitement avec les personnages cabossés que l'on côtoie déjà. 


Nâ, le familier apporte de la fraîcheur et de la légèreté avec tous les comportements du chat parfaitement retranscrit qui me font sourire et m'attendrissent. Les dessins le mettant en scène sont géniaux et apportent une belle dynamique au récit.


On approche du dénouement final puisque la saga comportera 5 tomes mais je n'ai absolument pas envie de quitter l'univers que je trouve fabuleux. Il possède une véritable magie. Pas celle des pouvoirs même si elle est également présente mais celle qui chatouille le coeur, te remplie d'émotions, t'enferme dans une bulle de douceur et d'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment une pépite ce manga. On a là encore une fois un excellent tome qui nous en apprend toujours plus sur les enjeux et les différents liens entre les personnages. Les dessins sont toujours extrêmement beaux et doux. L'intrigue donne vraiment envie de connaitre la suite. Et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}