Critique de Jmlyr

Une histoire simple au départ, un couple mixte, un enfant de 3 ans, il est instituteur, elle est éducatrice dans son quartier de banlieue parisienne, et elle assiste régulièrement, impuissante, au drame qui touche telle ou telle famille quand un jeune est parti en Syrie ; comme les autres elle est sidérée, et elle condamne Daesh .
Puis un jour, ce sont 3 "des petits " du quartier qui sont partis, des jeunes qui sont comme des frères ,la famille est sous le choc, elle les soutient.Elle sera en contact avec eux par mail, et peu à peu c'est son cerveau à elle qui va être retourné jusqu'à la faire partir en Syrie avec son fils à l'insu de tous.
Un récit très simple, mais qui décrit finement la lente métamorphose de cette jeune femme, et le travail mené par les djihadistes pour enrôler le plus de monde possible au mépris des valeurs fondamentales (de respect dans les familles et autres relations humaines.)A lire .