Critique de RazKiss

Holly se réveille le matin du 25 décembre avec une étrange impression... Il est tard, vraiment très tard alors qu'elle doit préparer un repas de Noël pour une dizaine de personnes ! Eric, son mari, quitte à toute vitesse la maison pour aller chercher ses parents qui doivent probablement déjà l'attendre à l'aéroport. Holly se demande pourquoi leur fille ne les a pas réveillés, elle qui se réjouit habituellement à l'idée d'ouvrir les cadeaux sous le sapin. Mais après tout, Tatiana est une ado... La journée commence bizarrement et devient de plus en plus étrange d'heure en heure, entre la neige qui n'arrête pas de tomber, forçant les convives à reporter leur visite, et Tatiana qui est décidément d'humeur changeante...

Ce livre me laisse une drôle d'impression, le lecteur partage le malaise de Holly du début à la fin, l'atmosphère devient de plus en plus lourde et bizarre. Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, il ne se passe pas grand chose et on plonge plutôt dans le passé, aux côtés d'Eric et Holly qui se rendent en Sibérie pour adopter leur fille. Mais la deuxième moitié du roman devient plus intéressante, on pense à des théories et on tourne les pages en attendant de les voir confirmées, puis finalement on ne comprend plus grand chose et la fin arrive sans qu'on l'ait vue venir. Je n'ai malheureusement pas ressenti beaucoup d'émotions, car Holly avait tendance à m'agacer (avec ses "Tatty" par-ci et "Tatty" par-là) et l'atmosphère est très froide.

Si vous êtes fan de thriller psychologique ou si vous aimez les ambiances à la fois étouffantes et glaciales, ce roman devrait répondre à vos attentes ! Moi, je m'en souviendrai pendant un bon moment, je pense.