Critique de BellesLecturesLesGens

J'ai bien failli abandonner cette lecture ... Et pourtant c'est le troisième roman de Laura Kasischke que je lis !
Le premier "en un monde parfait", lu par hasard, attiré par le quatrième de couverture, m'avait vraiment étonné. Je ne m'attendais pas à ce genre de livre, à cette ambiance. J'avais finalement été agréablement surprise.
Le deuxième "la vie devant ses yeux" m'avait attiré grâce à son thème. Mais j'étais restée plus que sur ma fin en me disant que l'on ne m'y reprendrait plus.

En fait, les trois étoiles de celui-ci sont une moyenne ! 2 pour le début et 4 pour la fin ! Trop de longueurs, trop de digressions ... ce qui me casse toujours le plaisir de lire. Evidemment, elles servent à faire monter la pression, à nous mettre dans cette ambiance oppressante et je dois bien avouer que je m'y suis laisser prendre à ce petit jeu (mais il en aura fallu du temps ! Heureusement que le livre ne fait pas plus de 300 pages ;-)!).
Et puis il y a la fin ... Qui nous fait revoir tout le film et qui nous fait voir combien on a bien fait de s'accrocher ! Je n'ai vraiment pas le courage de le relire avec "l'éclairage" de fin, mais cela vaudrait vraiment la peine de le faire ! Avis aux fans de Laura !