Critique de Lesperanza

Roman trouvé dans une petite librairie qui vendait des livres d'occasion, ma mère me conseilla de le prendre. Je ne connaissais pas l'autrice, la quatrième de couverture ne me tentait pas plus que ça, mais bon je me suis dit "pourquoi pas". Ma mère le lut avant moi et me dit que c'était bien.
Personnellement... je n'ai pas vraiment accroché. Ne vous attendez pas à ce que j'écrive un avis constructif, je vous avoue que là maintenant, les mots ne me viennent pas.
Fin des années 70. Trois pom-pom girls dans un camp de vacances.
Je n'ai pas réellement réussi à accrocher au récit. L'ambiance du livre m'a mis étrangement un peu mal à l'aise. Difficile à décrire mais bref, ne m'a pas plu.
Quant aux personnages... je n'ai pas spécialement ressenti une quelconque sympathie à leur égard. Kristy, encore ça allait, mais Desiree... je n'ai pas aimé son personnage du tout. Son caractère, ses expressions, on peut dire qu'elle m'a agacée.
À l'heure où j'écris cette critique (si) peu intéressante, cela fait environ deux semaines que j'ai lu ce livre. Je peux dire avec certitude qu'il ne m'a malheureusement pas marqué du tout. Il n'était pas pour moi, décidément... tant pis.