Francis devenu millionnaire à force de travail acharné fait soudainement faillite et doit en même temps faire face à des problèmes sentimentaux. Entraîné dans une véritable descente aux enfers et au bord du suicide, il fait la rencontre d'une inconnue prénommée Astrid.

La jeune femme lui ouvre les yeux sur ses problèmes réels et l'aide à retrouver la joie de vivre qui est en fait peut-être à portée de ses mains... Leur débat prend la forme d'une vraie leçon de vie.

Ce roman comporte plusieurs messages pour le lecteur : ne pas ruiner sa vie à essayer de s'enrichir ; les secondes chances qu'il faut savoir saisir ; l'influence déterminante de l'enfance, ou l'effet boomerang des actions que l'on accomplit dans la vie.

Un récit vraiment riche et une plume qui apporte à l'ensemble de la profondeur, du recul et beaucoup de chaleur.

Les dernières pages du roman réservent au lecteur des développements inattendus...que je ne vous dévoilerai évidemment pas mais que je vous invite vivement à découvrir en lisant le livre !

Du tout bon.
Ce livre m'a profondément ému. le style, l'histoire, la brièveté qui évite au lecteur le mélodrame inutile et ennuyeux. Ce petit roman m'a fait du bien en somme. Une étude approfondie de la psychologie humaine, mine de rien. Aucun panache. Aucune fioriture linguistique. Aucune prétention. Tout en profondeur. Un roman à lire deux fois ou plus même. Une première fois pour découvrir l'histoire et les personnages. Une seconde fois ou plus pour déguster les mots et cogiter les messages. A ne pas lire au premier degré. L'histoire du roman toute sympathique soit-elle, n'est que l'instrument mis entre les mains de l'auteur pour nous faire découvrir les méandres de l'âme humaine. Ceux qui ne l'ont pas aimé, ont surement des problèmes pour saisir la vraie valeur de ce livre.
S'il est vrai que ce petit ouvrage sort des sentiers battus, et que je l'avais abordé aux tous débuts avec appréhension de peur de perdre mon temps dans une banale histoire d'amour, je me retrouve en train de le lire et le relire tout simplement pour le bien qu'il m'a fait. de la philosophie simplifiée , celle du quotidien, qui ne traite pas des grands sujets existentiels, mais qui explique dans les mots de tous les jours nos frayeurs, nos anxiétés, l'impact des remarques que nos parents auraient pu nous sortir dans un moment de colère , et par conséquent la discipline verbale que nous devrions exercer vis-à-vis de nos enfants etc. et un tas de petites remarques qui dépeignent notre quotidien à nous tous dans un style dépourvu de toute fioriture inutile, droit au but. J'aurai mal vu, ou même trouvé artificiel tout autre style de narration littéraire pour quelqu'un qui utilise la première personne. Bravo l'auteur.