AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Manonee03


Que pourrais-je dire de ce livre à part qu'il est bouleversant, magnifique, incroyable ?
Je ne m'attendais à rien en le commençant, et pourtant...
On rencontre d'abord Allie, prête à tout pour tourner la page, pour se reconstruire une nouvelle vie loin de ses parents qui l'asphyxient. Dès le début, j'ai su que j'allais bien l'aimer, parce qu'elle n'abandonne pas, jamais. C'est une battante. Alors quand elle rencontre Kaden, le bad boy par excellence, qui ne veut pas lui louer la seule chambre potable qu'elle a trouvé, parce que, vous savez, c'est une fille... Allie ne va pas se laisser faire. Et dès le début, ça fait des étincelles ! Kaden finit par capituler parce qu'il a besoin d'argent, mais il pose des règles strictes, des règles qui ne devront jamais être transgressées...

Évidemment, on sait d'avance ce qu'il va se passer, et au final, et bah c'est pas trop grave, parce que quand on adore la romance, on ne peut qu'aimer ce genre d'histoire ! Et ce n'est pas ça non plus le plus important, parce que le gros point fort de ce roman, c'est clairement les personnages. Nos deux héros ne ni superficiels ni parfaits, loin de la même. Ils ont des failles, des faiblesses, des fragilités, un passé qui les a brisé, mais à deux, ils finissent par s'entraider, par comprendre que tout le monde a droit à une seconde chance et que oui, la vie peut parfois être belle. J'ai versé beaucoup de larmes durant ma lecture, surtout au moment des révélations, ou lorsqu'Allie réapprenait à vivre, ou retrouver ce qu'elle avait toujours cherché : la liberté.

J'aime tellement ces deux petits chou, et j'aime si sincèrement cette histoire que je pourrais la relire encore et encore. Je vous la conseille à tous, elle vous fera pleurer, c'est sûr, mais avant tout, elle vous fera sourire, parce qu'elle est sublime, et qu'elle redonne goût à la vie.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}