Critique de Ynowebookaddition

Quand est-il de l’histoire?

Nous suivons dans « Trust Again » Dawn que nous connaissons déjà car elle est la meilleure amie d’Allie (héroïne de « Begin again ») et de Spencer, meilleur ami de Kaden.

trust-again-1180211-264-432Quand Dawn a rencontré Spencer, elle est tombée sous son charme, elle se refuse à succomber mais a dû mal à se tenir à cette promesse qu’elle s’est fait à elle-même car le beau Spencer, flirte sans vergogne avec elle, ce qui l’atteint plus qu’elle ne le laisse paraître. Elle s’est construite une carapace après que son premier amour l’ait trahie. Elle refuse de tomber amoureuse, de livrer son cœur et ses sentiments car c’est trop douloureux. Elle se réfugie dans ce qu’elle sait faire de mieux mais le cache à ses amis, l’écriture de romances à tendance érotique. Spencer a aussi un lourd secret. Ensemble, ils vont devoir réapprendre à faire confiance, pour pouvoir avancer.

Et si on parlait un peu des personnages …

Spencer m’a plus. Sous ses airs de jeune premier, coureur de jupons, qui a toujours le mot pour faire rire ces amis, se cache à être avec une sensibilité à couper le souffle.Il a une philosophie de vie qui m’a beaucoup touché que je vais paraphraser » Chaque matin, chaque journée est merveilleuse car c’est un nouveau départ pour être une meilleure personne ». Quand j’ai découvert son secret, ça m’a brisé le coeur. Il est tellement attaché à ses amis et sa famille. Tant de dévotion, d’amour, d’amitié, …

Dawn est un personnage avec lequel j’ai moins accroché, comme Allie dans « Begin again » Toute l’histoire se déroule de son point de vue. L’histoire est donc le reflet de ce qu’elle pense et ressent, j’ai compris la plupart de ses réactions mais j’ai trouvé que parfois elle en faisait des caisses. Elle a aussi un lourd ce qui explique les barrières qu’elle met entre elle et Spencer.

Qu’ont-ils en commun?

Spencer et Dawn ont des passés compliqués impliquant la famille au sens large. Je ne vais pas entrer dans les détails pour vous laissez l’occasion de découvrir leurs histoires. Ils nous montrent qu’il est important d’accorder sa confiance pour avancer dans la vie et pour se construire. Un humain ne peut se construire seul. Ce livre nous permet de nous mettre le doigt sur nos fragilités, sur notre capacité à accorder ou pas notre confiance.

En bref …

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait la CONFIANCE. Il faut apprendre à s’aimer, à accepter nos erreurs ainsi que celle de nos proches, apprendre à se pardonner pour avancer.

P.S : Petit conseil : prévoyez la boite de mouchoirs
Lien : https://ynowebookaddition.wo..