City Editions (20/03/2019)
4.1/5   21 notes
Lorsqu'elle rencontre Spencer pour la première fois, Dawn sait qu'elle va avoir un problème. Ses yeux bleus sombres, sa voix de velours et son sourire en coin ont tout pour la faire défaillir. D'autant qu'il commence immédiatement à flirter avec elle. Depuis que Dawn a été trahie par son premier amour, elle s'est promis de ne plus tomber amoureuse et, pour oublier la douleur de cette tromperie, se consacre en secret à l'écriture de romances torrides. Mais il est trè... >Voir plus
Que lire après Trust againVoir plus
Quand est-il de l’histoire?

Nous suivons dans « Trust Again » Dawn que nous connaissons déjà car elle est la meilleure amie d’Allie (héroïne de « Begin again ») et de Spencer, meilleur ami de Kaden.

trust-again-1180211-264-432Quand Dawn a rencontré Spencer, elle est tombée sous son charme, elle se refuse à succomber mais a dû mal à se tenir à cette promesse qu’elle s’est fait à elle-même car le beau Spencer, flirte sans vergogne avec elle, ce qui l’atteint plus qu’elle ne le laisse paraître. Elle s’est construite une carapace après que son premier amour l’ait trahie. Elle refuse de tomber amoureuse, de livrer son cœur et ses sentiments car c’est trop douloureux. Elle se réfugie dans ce qu’elle sait faire de mieux mais le cache à ses amis, l’écriture de romances à tendance érotique. Spencer a aussi un lourd secret. Ensemble, ils vont devoir réapprendre à faire confiance, pour pouvoir avancer.

Et si on parlait un peu des personnages …

Spencer m’a plus. Sous ses airs de jeune premier, coureur de jupons, qui a toujours le mot pour faire rire ces amis, se cache à être avec une sensibilité à couper le souffle.Il a une philosophie de vie qui m’a beaucoup touché que je vais paraphraser » Chaque matin, chaque journée est merveilleuse car c’est un nouveau départ pour être une meilleure personne ». Quand j’ai découvert son secret, ça m’a brisé le coeur. Il est tellement attaché à ses amis et sa famille. Tant de dévotion, d’amour, d’amitié, …

Dawn est un personnage avec lequel j’ai moins accroché, comme Allie dans « Begin again » Toute l’histoire se déroule de son point de vue. L’histoire est donc le reflet de ce qu’elle pense et ressent, j’ai compris la plupart de ses réactions mais j’ai trouvé que parfois elle en faisait des caisses. Elle a aussi un lourd ce qui explique les barrières qu’elle met entre elle et Spencer.

Qu’ont-ils en commun?

Spencer et Dawn ont des passés compliqués impliquant la famille au sens large. Je ne vais pas entrer dans les détails pour vous laissez l’occasion de découvrir leurs histoires. Ils nous montrent qu’il est important d’accorder sa confiance pour avancer dans la vie et pour se construire. Un humain ne peut se construire seul. Ce livre nous permet de nous mettre le doigt sur nos fragilités, sur notre capacité à accorder ou pas notre confiance.

En bref …

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait la CONFIANCE. Il faut apprendre à s’aimer, à accepter nos erreurs ainsi que celle de nos proches, apprendre à se pardonner pour avancer.

P.S : Petit conseil : prévoyez la boite de mouchoirs
Lien : https://ynowebookaddition.wo..
Ayant adoré Begin Again le premier tome de cette série (sur d'autres personnages), j'ai évidemment foncé sur ce second opus qui raconte l'histoire de Dawn et Spencer.
Et ma chronique sera rapide car je dois bien vous dire que c'est une sacré déception.
Cette histoire avait du potentiel pour nous faire vibrer j'y ai cru au début mais c'est vite devenu plat et redondant. Les allers retours, les changements d'avis incessants. J'ai eu l'impression de relire sans cesse les mêmes scènes pour moi c'était trop tiré en longueur ce qui a étouffé le récit. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher réellement aux personnages de Dawn trop indécise j'avais parfois envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux au point de me crisper, j'ai un peu plus apprécié Spencer mais cela n'aura pas suffit à me faire rentrer dans l'histoire. Il y a un manque d'émotion, un manque de suspense, pour ma part tout était couru d'avance je savais ce qu'il allait se passer et ce n'était pas compliqué à deviner.
Un fin assez jolie qui relève un peu mon avis mais n'enlève pas la déception.
À vous de vous faire votre avis c'est un livre qui se lit mais qui n'a
rien d'exceptionnel.

#Marie
Le premier tome de cette saga, Begin Again, m'avait beaucoup touché. J'avais aimé les émotions que l'autrice m'avait fait ressentir. C'est donc sans aucune hésitation que j'ai lu cette suite.

Cette fois, ce sont les amis de Kaden et Allie, Dawn et Spencer, qui nous racontent leur histoire et elle est loin d'être de tout repos.
Ils portent chacun une croix qui pèse lourd sur leurs épaules mais ils ne sont prêts ni l'un ni l'autre a partagé leur fardeau. Pourtant, une chose est certaine : sous ses drôleries, Spencer craque sincèrement pour la jolie étudiante. Seulement, pour pouvoir avancer dans l'avenir, Dawn doit impérativement tourner la page. Et elle n'y arrive pas.

Contrairement au précédent, l'héroïne ne m'a pas touché plus que ça. Je trouve que l'autrice fait tout un drama autour d'elle qui n'est pas nécessaire. J'ai bien conscience que son ex l'a profondément blessé et il continue encore mais je pense que ce n'était pas nécessaire d'insister autant. Qu'elle manque terriblement de confiance en elle est normal, mais qu'elle freine des quatre fers à ce point était peut-être un peu trop.

Par contre, Spencer est un personnage qui m'a brisé le coeur. On le connaît toujours de bonne humeur, toujours taquin et pourtant, il vit en privé une situation difficile dont il porte la responsabilité sans que ce soit réellement de sa faute.
J'ai apprécié toute la psychologie de son personnage et c'est véritablement le point fort de ce récit.
Il a beau trimé comme un dingue, souffrir énormément, il garde les épaules bien droites et avance du mieux qu'il peut.

Même si je n'ai pas forcément adhéré avec Dawn, l'histoire n'en reste pas moins intéressante et touchante. L'évolution de leur relation n'est pas simple mais elle est belle malgré tout.

Ce second roman est pour moi un peu en deçà du premier mais on prend plaisir à suivre ce couple et leurs amis. On découvre aussi Sawyer, la peste de cette saga. Elle m'intrigue beaucoup, je suis curieuse de mieux la connaître dans le prochain roman.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
'ai découvert le personnage de Dawn dans le roman Begin Again. Discrète et attachante, j'en gardais un bon souvenir, tout comme des prémices de sa relation avec Spencer.
Même si leur histoire m'a moins émue que celle d'Allie et Kaden, je l'ai trouvé sympathique à lire !
Un suspense qui nous garde en haleine du début à la fin, j'ai dévorer ce roman avec le même désir que le premier tome. C'est captivant, entraînant, je n'ai rien a reproché, je suis en amour avec cette série!

Un patron qui séduit sa secrétaire... Non, c’était bien plus que ça. Il avait percé à jour tous mes secrets, il s’était aventuré au plus profond de mon être. Jamais je n’aurais cru me sentir aussi désirée un jour.
Le regard brûlant de Grover laissait son empreinte sur moi et en moi. Je ne pouvais pas détourner les yeux. À chaque poussée, il me conquérait de nouveau, il m’entraînait sur la crête d’une vague immense d’où je ne voyais plus le fond.
Avec l’essor de la littérature érotique, j’ai décidé un jour de participer anonymement à un concours de nouvelles. Je n’ai pas remporté le prix, mais ma nouvelle a été sélectionnée et soumise à l’avis de la communauté. Les retours ont été très positifs. Jusqu’alors, je n’écrivais que pour moi, je n’avais jamais montré mon travail – même pas à mon entourage. Je redoutais trop le jugement des autres.
Certaines filles portent très bien le rouge aux joues. Elles semblent tout juste rentrées d’une bonne balade au grand air par une matinée d’hiver. Pas moi. Les taches rouges qui envahissent mon cou et mon visage ne me donnent pas franchement bonne mine. On est aux antipodes de la séduction. Non, je ne voulais pas que Spencer me fasse rougir.
Le mec était canon, on ne pouvait pas lui enlever ça. Il avait des cheveux roux et de beaux yeux marron. Avec son jean et son T-shirt moulant qui mettait en valeur ses épaules carrées, il était agréable à regarder. Alors, comment expliquer la sensation désagréable que j’éprouvais ?
Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine alors qu’il n’était pas censé s’emballer. Je le lui avais expressément interdit. Personne ne devait le mettre dans cet état. Maudit cœur ! Traître, va ! Je prends soin de lui, je fais tout pour le guérir et voilà le remerciement !