Critique de saphoo

Un thriller historique éblouissant, les pages tournent, tournent à une vitesse folle. Ce roman mêle judicieusement l'histoire, le suspense et une intrigue sur le pouvoir de cette couleur bleue. Je me suis régalée à lire ce livre qui m'a emportée à Amsterdam au XVII siècle, auprès de Rembrandt et ce mystère qui plane sur les pouvoirs de cette couleur bleue d'autant que cet artiste n'a jamais de bleu sur sa palette, étrange ! Chaque personne qui a été en rapport avec “le tableau de la mort”, se voit plonger dans une démence meurtrière. Pourquoi et comment, voilà les deux grandes questions qui se lèvent pour nous faire palpiter à travers une épopée menée à l'excellence. On aborde des lieux incongrus : la fameuse prison Rasphuis, on fleurette dans la maison du célèbre peintre Rembrandt (mal reconnu à son époque) , on s'attable dans des cavernes, fouine dans les librairies et marchands d'art, et humer le hareng puis se retrouver dans des galeries souterraines où se tisse une société secrète contre le calvinisme, pour se retrouver tel un pirate sur les flots à guerroyer, et finir en beauté à patiner sur un lac gelé et enfin se reposer au soleil loin de tournoiement sur l'île de Java !

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..