AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie Bookelis pour l'envoi, via net galley, de Contrat indécent de Crystal Kaswell même si cette fois ci ma lecture fût laborieuse.
Kat Wilder est aux abois. Depuis la mort de ses parents, trois ans auparavant, elle travaille comme serveuse pour soutenir sa petite soeur, mais l'argent manque toujours. Elle a besoin d'aide, et vite, sinon elle risque de perdre leur appartement.
En sortant d'un entretien d'embauche, elle tombe littéralement sur Blake Sterling, un milliardaire. Inquiet pour la cheville de la jeune fille, il prend de ses nouvelles et surtout, il lui offre un million de dollars en échange de sa main.
Un million de dollars pour porter des robes de créateurs, sourire aux paparazzis et le regarder dans les yeux comme si elle était folle amoureuse. Tant qu'elle joue le jeu, il assurera l'avenir de Kat et de sa soeur.
Blake est arrogant, impénétrable et beau comme un dieu. Comment un homme aussi froid peut-il lui faire aussi chaud ? Quand elle est avec lui, elle est en feu. Elle peut jouer le rôle de sa femme. Mais pourra-t-elle tomber dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?
Contrat indécent est présenté comme un Cendrillon sulfureux avec un héros autoritaire et une héroïne forte malgré son manque d'expérience.
Je ne suis pas d'accord, Kat est loin d'être comparable avec Cendrillon, faut pas abuser ! Elle en bave à s'occuper des factures, à faire en sorte que sa petite soeur fasse ses études. Elles sont devenues orphelines mais il n'y a pas de marâtre qui leur en fait baver.
Ce n'est pas une Cendrillon des contes modernes... ou alors porno le conte ! Ce livre est pour adultes exclusivement. Car dans ce roman il y a une histoire qui n'est pas aboutit, des personnages plutôt intéressants certes mais surtout... du Q du Q et encore... je vous le donne en mille... du Q !
Je n'ai rien contre les scènes de sexe mais dans Contrat indécent il y a des chapitres entiers de Q et des répétitions. le verbe jouir est conjugué à tous les temps. J'ai faillit les compter car je serais vraiment curieuse de savoir combien de fois il est écrit dans ce roman !
Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de littérature, qu'il y ai un peu de scènes de sexe ne me dérange pas tant qu'elles sont justifiées et qu'il y a une histoire autour.
Or, ici, une fois toutes les scènes de sexe enlevées il ne reste pas grand chose.
L'idée de la jeune fille qui a des problèmes, doit gérer une famille et va être sauvé par un homme riche est du déjà lu. Surtout ces dernières années où ce genre de roman érotique avec une histoire de ce genre est légion.
Évidemment, ce n'est que pour l'argent et accessoirement le sexe. Surtout que Kat est vierge.. enfin pas très longtemps vu la fougue du riche homme d'affaires. C'est lui qui va l'initier, et dans toutes les positions.
Je n'en pouvais plus à un moment, c'en était trop pour moi et j'ai lu les scènes de sexe en les survolant.
A coté l'histoire en elle-même est intéressante dommage qu'elle ne soit là qu'en fond. Il y a une raison pour laquelle Blake fait cette proposition. Il y a des rebondissements autour de cette demande et il y a également une raison à la froideur de cet homme.
Le fond n'est pas mal, mais pas assez creusé car le sexe domine et c'est dommage.
Je l'ai lu car c'est un service presse mais je me suis vraiment demandé ce qu'il m'avait pris de demander à lire ce roman !
Vous l'aurez compris, je suis très déçue et je trouve que ça vaut deux étoiles et demi, pas plus.
Commenter  J’apprécie          191



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}