Critique de mowfy

Xavier n'a pas assuré et ses parents l'ont envoyé au Domaine Equestre Laval pour qu'il se calme un peu sur les bêtises. Même lui il l'avoue, la dernière était abusée. Au Domaine ce n'est pas la folie non plus, il n'a même le droit à son téléphone que le soir après une journée à travailler aux écuries et les balades équestres, mais au moins il a de quoi se rincer l'oeil, il a craqué sur le beau et froid Dorian... Il compte bien voir ce qu'il peut faire pour le mettre dans son lit, sur un malentendu ça peut marcher, il a toutes les vacances pour essayer en tout cas...

Petite histoire courte qui m'a fait me sentir un peu vieille 😉 Déjà, la chanson de Christophe Rippert a fredonné dans ma tête tout du long et si le côté young adult ne me gêne généralement pas j'ai eu comme un choc des générations à la lecture.
Si le vocabulaire est assez grossier ce qui en soi ne me dérange pas, j'ai eu quelques expressions que je n'ai pas forcément compris et c'est là que j'ai ressenti le poids de mes 40 ans (passés).
L'histoire est pas mal sur le fond mais fini bien trop vite, j'ai attendu un peu de sentiments mais on est plus sur un Xav mort de faim qui est en rut jusqu'à dans ses pensées H24. Mais on a aussi une découverte de soi pour le jeune homme qui est dans le placard malgré Grindr qui fonctionne à fond les ballons.
Y'a des personnages qu'on aime et d'autres qu'on déteste et des sujets comme le racisme et l'homophobie qui sont soulevés.
J'aurais peut-être plus accroché si on avait eu le point de vue de Dorian je pense, il faisait un peu plus mature je trouve.
En bref, une lecture avec du potentiel (surtout pour des lecteurs plus jeunes) qui se lit rapidement car la plume est rythmée mais il faut tenir compte d'un vocabulaire assez porté sur le sexe 🍑🍆 et cru.