Critique de Sachan

"Are You Alice?" fait partit de cette longue liste de réécriture d'"Alice au pays des Merveilles", une histoire qui ne cesse d'inspirer les mangakas, et pour le coup Ai Ninomiya et Ikumi Katagiri arrive à créer une ambiance particulière et original, similaire aux années 30 pendant la Prohibition, autour d'une version masculine d'Alice.
Alice se retrouve dans les rues du pays des Merveilles sans trop savoir comment il est arrivé là, ignorant son nom, mais sachant qu'il est à la recherche de quelque chose d'important. Alice à les cheveux blond décolorés, il porte un costume blanc, il a même une arme pour remplir sa mission d'abattre le Lapin Blanc, il est l'image-même que l'on se fait des mafieux et avec l'ambiance globale du décors et des autres personnages, tout cela se renforce très rapidement.
Le pays des Merveilles tel quel est vraiment étrange, dérangeant, pas très naturel. La Reine rouge (qui est un homme) en dévoile la raison puisque tout est prédéterminé, chacun à un rôle à remplir et personne ne s'attarde sur son passé sous peine d'avoir des regrets. Les regrets sont personnifié ici, ceux sont des créatures noires dangereuses qui tente d'attaquer Alice à plusieurs reprises.
Tout est très mystérieux, les personnages sont intrigants, aucun n'étant réellement ce qu'il parait à prime abord, on a bien plus de questions que de réponses avec ce premier volume. La lecture est assez déroutante, on ne sait pas trop ou donner de la tête et pourtant c'est très addictif, on a besoin de lire la suite au plus vite afin de découvrir comment Alice va bien pouvoir se sortir de ce jeu mortel.