Critique de lacazavent

À trop être employé certains mots deviennent banals camouflant les éloges les plus sincères mais qu' utiliser d'autre lorsque magie, tendresse, magnifique, grand, amour, petit bijou ...etc sont les seuls qui semblent convenir. Tant pis si les formules sont éculés, mais ce court récit est l'un des plus beau roman d'amour et de tendresse que j'ai pu lire de toute ma vie de lectrice. Sur un rythme lent l'histoire avance, l'atmosphère est inoubliable, les mots tissent les sentiments et meublent les souvenirs. Tout y est douceur du sentiment amoureux aux douleurs et à la perte. C'est d' ailleurs cette atmosphères si proche de la poésie qui rend supportable le trop plein d'émotion. On s'approprie à un point tel le livre et l'histoire que les larmes sont bien souvent sur le point de couler.
Traité avec pudeur, jamais mièvre ou trop fleur bleue, évitant les clichés malgré le sujet si abordé en littérature qu' il en deviendrai presque banal. le ton est toujours juste, simple, le style magnifique.
C'est un roman qui au delà des mots a su dessiner un flot d'émotion et une grâce qui ont ravie ma lecture, je garderai ce livre précieusement.