Critique de vicim

vicim
20 février 2012
Quelle beauté ! Quelle émotion ! Cela fait très longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un roman. Ca fait du bien ! Sentir la gorge se nouer, les larmes monter dans les yeux puis couler le long des joues ! Merci ! J'aime être à ce point emportée par un roman.

C'est avant tout un roman sur l'Amour Pur. Ce sont pourtant deux adolescents mais leur amour est beau, pur, sincère... Les deux personnages sont émouvants mais à des niveaux différents. Bien sûr, j'ai été émue par Aki, cette jeune fille malade, mais je me demande si le personnage de Sakutaro n'est pas plus émouvant ! Il est éperdument amoureux de sa jeune amie et est prêt à tout pour elle, pour son âme-soeur.

Ce livre m'a transporté dans un Ailleurs bien loin du pathos surjoué, de la sensiblerie facile. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à vous livrer sur ce joli coup de coeur, je préfère que vous alliez vite ouvrir la première page de ce roman, que vous vous laissiez aller dans cet amour inconditionnel, que vous sentiez votre coeur se gonfler et qu'enfin de jolies perles coulent sur vos joues... Bonne lecture !

Lien : http://lesbavardagesdesophie..