Critique de Liphe

Liphe
06 février 2016
Wahou ! Quelle fin ! Les trois premiers tomes était bien mais sans plus, ils ne srtaient pas de l'ordinaire mais ce quatrième est légèrement mieux.

Le début m'avait ennuyée, je l'ai lu en diagonale et sans intérêt. Mais à partir des cents dernières pages, les révélations se succèdent, l'action eest très intéressante. .

Tout n'est pas très clair et j'ai parfois eu du mal à comprendre le pourquoi du comment.

Le final est magique et l'on se demande ce que vont devenir noles personnages. L'épilogue est par contre de trop. J'aurais préféré imaginer totalement au lieu de découvrir celà, une rencontre banale dans un campus banal alors qu'elle aurait pubêrte exceptionnelle.

D'habitude, je ne lis pas ce genre de série avec des anges, des archanges, des anges déchus du Paradis, des Néphilim car ce n'est pas vraiment mon truc. Cette lecture m'a confirté dans cette idée là même si leur découverte n'était pas désagéable.

J'ai lu ce tome comme s'il était le dernier de la série avant d'apprendre qu'il y en avaait un cinquième. Je ne le lirais pas car j'ai trop peur d'être déçue. le quatrième se suffit largement à lui-même.

En résumé, une plutôt bonne série mais pas jusqu'au coup de coeur. Je ne sais pas combien de temps restera-t-elle dans ma mémoire...