Wahou ! Quelle fin ! Les trois premiers tomes était bien mais sans plus, ils ne srtaient pas de l'ordinaire mais ce quatrième est légèrement mieux.

Le début m'avait ennuyée, je l'ai lu en diagonale et sans intérêt. Mais à partir des cents dernières pages, les révélations se succèdent, l'action eest très intéressante. .

Tout n'est pas très clair et j'ai parfois eu du mal à comprendre le pourquoi du comment.

Le final est magique et l'on se demande ce que vont devenir noles personnages. L'épilogue est par contre de trop. J'aurais préféré imaginer totalement au lieu de découvrir celà, une rencontre banale dans un campus banal alors qu'elle aurait pubêrte exceptionnelle.

D'habitude, je ne lis pas ce genre de série avec des anges, des archanges, des anges déchus du Paradis, des Néphilim car ce n'est pas vraiment mon truc. Cette lecture m'a confirté dans cette idée là même si leur découverte n'était pas désagéable.

J'ai lu ce tome comme s'il était le dernier de la série avant d'apprendre qu'il y en avaait un cinquième. Je ne le lirais pas car j'ai trop peur d'être déçue. le quatrième se suffit largement à lui-même.

En résumé, une plutôt bonne série mais pas jusqu'au coup de coeur. Je ne sais pas combien de temps restera-t-elle dans ma mémoire...
Je dois dire que cette série ne figurait pas dans mes préférées, voire, me laissait de marbre. Après trois tomes peu convaincant, je m'embarquais donc dans ce énième volet, avec peu d'enthousiasme.

Finalement j'ai été plus que surprise.

Quoique nous pensions de cette série deux choses sont incontestables et s'imposent.
premièrement, des 4 tomes publiés à ce jour, aucun ne se ressemblent. Chaque tome dresse une nouvelle intrigue, un nouveau décor, de nouveaux enjeux pour les personnages. Impossible de se lasser, la série est très évolutive.
Deuxièmement, l'auteur fait preuve d'une grande subtilité d'écriture. Son style est réfléchi, le ton est doux, poétique, harmonieux. le registre parfois soutenu, les termes bien choisis. La terminologie religieuse est employée. Bref on n'est très loin d'un style bâclé pour plaire aux jeunes... très loin des répliques dans un langage familier, et autres phrases "d'ado".

C'est donc dans un registre toujours aussi romantique, avec un style lyrique et raffiné que l'auteur nous replonge dans l'aventure, l'histoire d'amour maudite entre Luce et Daniel.
J'ai beaucoup aimé retrouver ces deux héros, plus amoureux que jamais, et enfin, inséparables! Oui ils se retrouvent pour ne plus se quitter.

Si le premier tome restait très évasif et ne nous apprenait pas grand chose. le second voit le personnage de Luce s'affirmer et montrer une forte personnalité. Quant au troisième, comme une parenthèse il nous faisait voyager dans le temps, pour terminer sur un final qui nous apprenait, enfin, pour quelle raison, Daniel et Luce étaient maudits. A propos de ce troisième tome, il peut allègrement être zappé.

Ainsi ce quatrième tome nous embarque dans une toute autre aventure avec un rythme très différent. Nous apprenons tant de choses tout à coup, que l'on a du mal à croire qu'il s'agisse de la même série. Les héros, vont de ville en ville, d'aventure en aventure, à la recherche de reliques pouvant peut être les aider à briser la malédiction. Ils ne s'arrêtent pas une minute. On en prend plein la tête. Entre révélations et actions, on s'y perd dans une quête sans relâche. On suit une fois de plus la troupe d'anges déchus. Et j'ai apprécié les descriptions de leurs magnifiques ailes déployées.

Mais surtout, il y a toujours ce fil conducteur qui nous tient en haleine: la fabuleuse histoire d'amour des deux héros. Franchement, c'est une série romantique par excellence! Les petits moments de douceur, les mots échangés entre Luce et Daniel paraissent magiques, et ne m'ont pas semblé trop "cu-cu" pour autant.

J'ai vraiment aimé ce dernier tome. Je me suis régalée d'apprendre, enfin, le début de toute l'histoire, et j'ai adoré retrouver nos deux amoureux, toujours aussi attachants et attachés, l'un à l'autre!

Un bémol tout de même, malgré une VRAIE fin, on nous annonce un prochain tome... Alors qu'en penser? La série peut réellement s'arrêter là.... faut-il continuer au risque de lasser les lecteurs?
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Hiiii ! Tellement de choses se passent dans ce dernier tome des Damnés, tellement de révélations et cette fin... Mais bon je ne dirais rien d'autre pour ne pas gâcher vos futures lectures. Simplement Wahou !
Bon ce dernier volume est beaucoup mieux que le précédent! Déjà il y'a de l'action tous le long ce qui est vraiment intéressant. Une chasse aux trésors entre tous les anges pour battre Lucifer. Pour une fois Luce ne quittera pas Daniel tous du long. Bien entendu tous est résolu à la fin concernant la véritable identité de Luce. Bon normalement vous comprendrez le secret sur elle bien avant qu'elle ne le découvre toute seule enfin moi je l'ai vu venir à trois kilomètres!
J'ai trouvé ce volume beaucoup moins confus que les autres!on s'attache aux anges. Perso j'aimais bien Cal, il était assez mordant comparé aux autres beaucoup trop propre sur eux! Dans l'épilogue on a des nouvelles de ses amis nephilims qui ne m'a pas déplue.
Cette saga était sympa, pas transcendante mais pas mal. le style d'écriture est assez fluide même si j'ai trouvée l'histoire assez confuses par moment. L'auteur s'est un peu emportée par moment perdant le lecteur au passage.
[...] Pour conclure, "Volupté", quatrième tome de Damnés par Lauren Kate m'a achevée. Je suis très déçue de ce qu'est devenue la série car le premier tome était vraiment original. L'histoire d'amour mielleuse me lasse beaucoup et le personnage de Luce m'est devenu absolument insupportable.
Cette série ne restera dans ma bibliothèque qu'à cause de ses belles couvertures... même si il n'est pas impossible que je m'en débarrasse lors d'un prochain déménagement...
Lien : http://les-lectures-de-mina...

En premier je veux dire que j'aime beaucoup beaucoup les couvertures de cette saga , elles sont toutes sublîmes !!!!!!

Enfin on apprend la verité !!!!!!!

Whouaaaa !!!!! J'ai beaucoup aimé ce 4eme tome, on va de révélations en révélations et encore plus vers la fin, on a droit à une belle palette de suspence, d'action, d'amour, d'amitié et de tristesse ( niff niff pour certains passages mais chut je ne dirais rien )....

L'histoire d'amour entre Luce et Daniel est toujours aussi touchante ...

J'ai tourné les pages à une vitesse affolante tellement je voulais savoir ce qui se passerait ensuite, je voulais savoir le fin mot de cette histoire et je l'ai eu et je ne suis pas déçue !!!
Dans ce 4ème tome, Luce et Daniel ont neuf jours pour trouver le lieu de la Chute des anges et contrer la malédiction lancée par Lucifer. Et en même temps, Luce doit retrouver sa vraie personnalité et comprendre pourquoi elle a cette malédiction.

Une fin magnifique qui nous donne envie de croire au grand amour , un amour que rien ne peut séparer !!!!!

Un seul petit bemol, certains personnages on été mis en second plan ( voir même 3ème et 4 ème plan !!! ) et je le regrette surtout pour CAM !!!!! niffff :(
Une saga que j'aime beaucoup mais j'ai trouvé que les tomes 3 et 4 etaient vraiment les meilleurs !!!!
Sinon j'ai appris ( très surprise !!! O.o ) qu'il y aura un tome 5 , je suis un peu perplexe car après avoir lu le tome 4 je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait raconter de plus ....

A VOIR !!!!!

une saga à découvrir !!!!

Lien : http://une-envie-devasion-li..
Lorsque j'ai acheté ce quatrième est dernier tome de la saga « Damnés » j'avoue avoir eu une boule au ventre. Je me suis dis « zut... C'est bientôt la fin... » mais en même temps avec ce dernier opus on en apprend plus sur Luce et sur ce qu'elle est. En vérité, on apprend tout... Et quel choc ! Lauren Kate a fini en beauté cette merveilleuse saga, ce qui place ce quatrième opus dans mes coups de coeur et celui que j'ai préféré entre les quatre bien que le troisième m'avait beaucoup transportée.

Parlons d'abord de cette sublime couverture ! Comme toujours, les graphistes ont fait un boulot extra, il faut l'avouer ! Et d'ailleurs c'est celle que je préfère des quatre (cinq avec l'interlude). Je trouve qu'elle nous emporte dans un autre monde que le nôtre. Au milieu des anges et d'une vérité lourde à porter et à découvrir.

Concernant l'histoire, l'auteure m'a bluffée ! Je ne m'attendais pas à ce genre de révélation ni de fin, même si au fil des pages on comprend certaines choses et bien qu'on soit étonné de la tournure que prend les événements, au final on s'en doute.
Ce tome-ci est différent des autres car là c'est vraiment une remise en question de Luce, pour retrouver sa vraie personnalité et comprendre pourquoi cette malédiction est pour elle. Des anges vont s'allier à d'autres personnes auxquelles on ne s'attend pas et devant qui on arrive à douter. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire on se rend compte que finalement on peut leur faire confiance bien qu'ils n'aient pas un passé glorieux. de nouveaux personnages apparaissent et sont très attachants pour certains tandis que d'autres on se surprend à douter de leur sincérité.

Cette fois-ci, aucun annonciateurs n'embarquera Luce et Daniel dans une folle aventure. Ce seront seulement les souvenirs de la jeune fille et ses vies passées qui viendront à elle pour lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses dont elle ne se doute pas du tout.

Les derniers chapitres m'ont complètement déboussolée et attristée. Je m'attendais à avoir une belle fin et au final je me retrouve très frustrée. La fin est à la fois belle, triste, frustrante, énervante. Autant de sentiments qui ne s'accordent pas entre eux... Lauren Kate a sans doute voulu faire une fin qui soit une vraie fin. Qui n'inspire pas à une suite et je crois qu'elle a réussi. Quoique... Avec mon imagination débordante j'arrive encore à m'imaginer une belle suite...

Une chose qui m'a un peu fait tiquer ce sont les bannis. Dans le livre elle précise plusieurs fois qu'ils sont aveugles et pourtant on a l'impression qu'ils voient très bien ce qui les entoure. Aurais-je manqué quelque chose ? Ou bien c'est moi qui imagine mal ?

Bien évidemment, le final m'a fait pleurer. Il était grandiose et au-dessus de ce que j'attendais. Vraiment. Je ne pensais pas qu'elle serait capable d'aller aussi loin dans ses explications pour en faire un final époustouflant...

Sur ces derniers mots, je remercie grandement Lauren Kate de m'avoir fait découvrir une saga vraiment superbe à lire. J'ai passé de très bons moments en compagnie de Luce, Daniel, les anges, les néphilims et tous les autres personnages. C'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier opus...
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
Luce et Daniel sont ensemble, ils se sont enfin retrouvés mais ils se trouvent face à un nouveau défi. Retrouver le lieu où les anges sont tombés afin d'empêcher Lucifer d'effacer le passé. le couple et leurs amis vont tout donner pour préserver l'univers et leur présent. Tandis que Luce apprendra enfin qui elle est et qu'elle est prête à tout sacrifier pour celui qu'elle aime.
Enfin, la véritable confrontation commence: le bien et le mal face à face. Cet opus est plus haletant que les précédent tandis que l'on apprend enfin qui est vraiment Luce bien que nous l'avions deviné.
Les pages se tournent rapidement. La recherche de l'amour cède le pas sur l'aventure et cela va bien au livre. peut être mon tome favori.
Après un tome 3 très long et rébarbatif sur certains points (mais pourtant indispensable à la saga), me voici totalement sous le charme de ce 4ème et dernier tome de la saga Damnés.

Tout est là pour clore cette magnifique histoire en beauté. Rien n'est prévisible. Je me suis laisser totalement entrainer vers cette fin ou rien ne me préparait a cette chute (sans mauvais jeux de mots).

On retrouve ici Daniel, Luce, Cam, Arrianne et les autres pour un dernier vol ou se mêle vérité, mensonge, mort et bien sur amour.
Ici l'histoire n'est plus seulement baser sur Luce et sa quête de vérité (un voyage de 400 pages dans les Annonciateurs, voir tome 3), mais sur l'histoire d'amour qui l'unis a Daniel, sur la vérité qui concerne la malédiction et la possible destruction du monde et sincèrement Lauren Kate a su manier agréablement sa plume pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin.
Mais ce n'es pas tout. Ici chaque personnages a une place importante dans l'histoire et leurs rôle sera déterminant, ce qui les rends encore plus attachant.

Une fin épique pour un saga coup de coeur.
Quelle fin! Ce livre clôture bien la série. C'est le tome que j'ai préféré de la série.

Luce et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction. Lucinda essaie toujours de se souvenir de leur première rencontre ainsi que de son passé mais en vain.
Tout s'accélère dans ce dernier Opus. Dans ce tome, les anges et Luce vont tenter d'arrêter Lucifer qui a de nouveau provoqué la chutes des anges. Ils ont neuf jours pour l'arrêter. Ils devront pour cela, découvrir le lieu de la Chute. Luce, Daniel, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland vont devoir retrouver trois reliques qui sont tombés en même temps que les anges et les apporter au mont Sinaï, afin de découvrir le lieu exact où Lucifer s'échouera sur Terre pour effacer l'ardoise. du début à la fin, la tension va crescendo.

Ainsi, débute une aventure faite d'action, de sacrifices et de batailles. C'est une vraie course contre la montre. Cette partie de l'intrigue est très prenante! le rythme est inquiétant, stressant, rapide à tel point qu'il nous coupe le souffle. Volupté nous met complètement en transe et nous émerveille de la première page à la dernière page.

Tout les personnages rencontrés dans ce tome ont une importance. On retrouve Phil que l'on découvrait à la fin du tome 2, ainsi que d'autres bannis. Ils auront un rôle important à jouer. Il y aura des sacrifices et des morts des deux côtés. On est pas épargnés au cours de la lecture. La fin est toute proche.
L'amour entre Daniel et Luce est magnifique. Ils peuvent réellement le montrer et l'exposer sans craindre à la combustion instantané de Luce. Ils m'ont totalement touché avec leur amour que rien ne peut briser et encore plus ici puisque leur futur se joue maintenant. On a peur de les perdre eux ainsi que que leur amour. C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai rencontré, voire la plus belle. On sent que leur lien est indestructible et il nous éblouit. J'ai presque éprouvé ce qu'ils ressentaient l'un envers l'autre.
Son passé continue à ressurgir. Il est plus profond qu'on pouvait l'imaginer. Tout devient claire, ce qu'elle a découvert dans le tome 3 n'était que le début d'un passé beaucoup plus profond, authentique. On découvre la vraie Luncinda.

On fera la rencontre de l'échelle, des anges qui se croient supérieur. Ils vont mettre des bâtons dans les roues de Daniel et essayer de récupérer les reliques. Je n'ai pas toujours compris leur rôle. Ils sont distrayant et effrayant. On s'inquiète pour nos héros. On déteste ces anges même si on ne comprend pas leur but final.

Le secret qui entoure Luce nous mène toujours par le bout du nez et nous nargue. La solution est là et pourtant pendant quasiment toute la lecture, elle nous échappe.

Le style de l'auteur est toujours aussi prenant et son écriture est très agréable. Lauren Kate a eu de superbe idées. Déjà, j'adore le thème de base: des anges. On sent toute la recherche qui a été faite pour ancré ces entité mythique dans notre monde, notre univers. J'ai eu l'impression qu'ils existaient vraiment et que demain j'allais en rencontré un. La trame est prenante, je n'ai pas lâcher le livre et l'ai lu d'une traite. Les descriptions sont claires, précises et nette. L'atmosphère est vivifiante, enivrante. C'est fait d'une tel façon qu'on visualise complètement chaque scène. L'impression de voler à côté de tout ses anges est spectaculaire. On fusionne avec le livre et l'histoire.

Le final est explosif, dévastateur et intense. Je me suis rendue compte que je tenait à toute les anges, bons et mauvais (sauf Sophia et les anciens).

Je suis mitigée sur la fin, deux sentiments se mêlent: de la joie et de la frustration.
Selon moi, elle méritait presque une ou deux pages de plus. Je trouve que la fin n'est pas à la hauteur de l'histoire et des sentiments que l'on ressent par rapports aux personnages. Je trouve que les personnages auraient pu avoir une autre fin. Ils ont servi mais quand on sait ce qui les attends.. Pour autant, je ne dit pas que la fin n'est pas belle, elle est fabuleuse en soit mais je suis sûre qu'elle ne plaira pas à tout le monde (je me situe un peu entre les deux).
Comment expliquer ce sentiment... Je suis heureuse mais il me manque un quelque chose, comme si je n'avait pas eu ce que je voulais, attendait.

C'est un réel déchirement de ne plus suivre l'histoire de Luce et Daniel. J'ai adoré suivre leur périples. J'ai presque envie de plonger dans le livre pour les entrevoir. Ces personnages m'ont fait réfléchir et ils m'accompagneront longtemps. L'amour et la haine sont superbement décrits. C'est des sentiments à l'état pur, complément opposé et pourtant si proche.
Un tome qui conclu à la perfection cette série qui m'a totalement envoutée.

Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..