Critique de cats26

Il faudrait parfois que je relise mes critiques avant de commencer un livre.
Je n'avais pas vraiment aimé le tome un et m'étais dit que je ne lirais pas la suite.
Malheureusement, j'avais oublié ce fait et voilà que je me suis embarquée dans une de ses galères...

J'ai failli créé l'étiquette "n'importe quoi" juste pour ce roman.
Je n'ai jamais lu une intrigue aussi abracadabrantesque (je l'ai utilisé!); on aurait dit plusieurs écrivains rédigeant de leur côté et mettant tout en commun ensuite.

Quand on retrouve les personnages principaux au début, on essaie de se remettre dans l'histoire, ça va puis...tout le monde acquiert des pouvoirs, on rencontre des créatures délirantes, les Veilleurs omniprésents dans le tome un passent à la trappe, d'autres personnages surgissent et cela devient du GRAND n'importe quoi.
L'héroïne amoureuse du sombre et fidèle Ander (qu'est-ce qu'il lui trouve) embrasse (sur la bouche) son meilleur ami sans problème. WTF. Claire se fait piquer et repiquer sur la nuque par des abeilles mais ne récolte qu'une migraine...
On ne comprend ni les actions, ni les réactions des protagonistes.
J'ai passé mon temps à me dire "pourquoi il/elle a fait ça? D'où ça vient ça?"

Bref, rien n'est cohérent.
J'en ai perdu mon latin, moi si attentive aux incohérences des intrigues. Là, rien n'avait de sens. Y avait-il un auteur dans le livre?
Les personnages, surtout l'héroïne détestable et inconséquente, n'ont rien d'intéressant.

Une perte totale de temps (j'ai quand même lu jusqu'au bout pour voir si l'intrigue retombait sur ses pattes à la fin. Mais non.)

A partir de 15 ans