Critique de leslecturesdeDoris

Tout d'abord, parlons de cette magnifique couverture qui fait de cette série, l'une des plus belles, visuellement parlant.

Le contenu, c'est une autre histoire.

J'avais vraiment apprécié le premier tome qui mettait en scène à la fois une histoire peu courante dans la littérature YA et une héroïne très attachante. Pour ce second volet, j'ai eu du mal à reconnaître la jeune fille qui m'avait touchée dans Larmes. Elle m'a paru ici affreusement égoïste et sans émotions réelles. Ses sentiments changent d'une minute à l'autre, pour ne laisser qu'une poupée glacée, peu sympathique.

Déluge se lit pourtant très bien parce que la plume est agréable et les légendes originales mais peut-être aussi parce que le récit reste assez superficiel. Les blocages se résolvent vite et le grand final que l'on attend depuis le premier tome se résout en quelques pages, assez incompréhensibles d'ailleurs.

Je suis assez déçue car j'ai attendu cette suite un moment et au final, je n'ai pas la conclusion grandiose que j'espérais. Cette histoire aurait mérité à mon sens d'être plus développée, quitte à être transformée en trilogie, pour mieux nous imprégner de ces légendes de l'Atlantide qui sont peu exploitées dans la littérature.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..