AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exuline


En quelques mots :

Un univers particulier, une protagoniste particulière, un humour particulier, sûrement beaucoup trop particulier pour moi pour me donner envie de poursuivre ma lecture.

en beaucoup plus de mots :

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Kobo de m'avoir sélectionnée pour devenir ambassadrice cette année, je suis très honorée.

Je vais sans doute ne pas suivre la tendance des autres critiques que j'ai pu lire ici, mais je n'ai pas du tout été emballée par ce roman, au point de l'abandonner au bout des 25%.

Non, ne criez pas au scandale, je n'ai pas pu continuer. Même si j'ai été relativement séduite par le premier chapitre et plus particulièrement par l'humour caustique de Lila, je me suis très vite lassée par ce personnage que je trouve au final particulièrement ennuyeuse.

C'est assez difficile pour moi de trouver les mots pour décrire le malaise qui m'est apparu au fur et à mesure de ma lecture. Tout d'abord, je n'ai pas aimé les nombreux flashbacks proposée par l'autrice. Ils alourdissent considérablement la lecture et ralentisse d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose au final.

Lila a des comportements assez étranges que je n'ai pas réussi à lui justifier : sa première fois dans la sale de préparation, et elle ne comprend pas la terreur de son partenaire, me semble complétement décalé et pas très appréciable.

Je n'ai malheureusement pas été séduite non plus par les personnages secondaires : soeur, mère, tante, grand-mère, père, tout virevolte sans laisser le temps au lecteur de se focaliser quelques instants.

Non, ce fut pour moi un échec, et ne m'a vraiment pas donné envie de découvrir la suite.


Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}