Critique de Fildediane

Dans ce tome 2 on retrouve la plume de l'auteure, Rose P. Katell, toujours aussi agréable et dynamique.

Cette fois le récit avance en longueur ce qui montre au lecteur ce que traverse Caleb et Eve. Cette Traversée est douloureuse, longue, pénible pour les personnages mais du coup le lecteur ressent cette difficile traversée… Oui, Caleb et Eve passent le Voile mais leur voyage ne s'arrête pas là, ils doivent continuer ce chemin vraiment perturbant, manipulateur, affligeant, désespérant, tout ça à la fois

Dans cette éprouvante traversée, j'ai trouvé intéressant l'évolution des protagonistes, tantôt Caleb fait son travail d'Envoyé, corrige l'échec de sa mission; il se persuade de cette seule finalité, et d'un autre côté Eve se réveille petit à petit elle reprend le contrôle de ses pensées, l'hébétude rassurante dont laquelle elle était plongée la quitte doucement mais surement; Tandis qu'elle fait le chemin vers la surface, Caleb rentre souvent en introspection, car il pense beaucoup à son amie la Mort malgré tout il ne dévie pas de on objectif. Une autre chose le trouble de plus en plus, et il a dû mal à l'enfouir au plus profond de son Être, tandis qu'Eve a cette même idée qui semble ressortir du plus profond de son Être et ne semble plus vouloir la quitter. Ce chasser croiser des psychés était vraiment chouette à suivre d'autant qu'il tend vers le même but !

Au travers des pensées de Caleb, la Mort apparaît un peu moins inaccessible, un peu plus humaine si j'ose dire mais on comprend mieux cette distance qu'elle maintient pour l'équilibre de son Royaume.

Quant à Diane, sa présence sonne cette fois comme accélérateur j'ai l'impression, pour apporter une tension, pour transmettre cette sensation qu'il va arriver quelque chose d'imminent, elle précipite les choses; Dans ce tome on continue d'en apprendre par petite touche sur elle et finalement elle est tout aussi déterminée à finir sa mission et enfin réparer sa faute… elle peut même s'avérer sacrément têtue !

Vous devez lire ce livre car la fin vaut vraiment le détour 😉 !!
En Bref

C‘est la fin de cette duologie tout à fait originale;

Un univers particulier, des personnages attachant et énervant parfois;

Le personnage de la Mort très originale et mystérieux.
Lien : https://fildediane.wordpress..