Critique de Eliala

Je dois être honnête, mon ressenti vis à vis de la lecture de ce tome 2 est double. C'est une très bonne duologie, qui en vaut largement le détour, mais qui n'a pas été un coup de coeur.

Je n'ai rien à redire sur le style, fluide, ni sur la qualité du scénario, des personnages, du décor. Rose P Katell nous livre une fois de plus un récit de qualité. Pourtant avancer a mis du temps, je n'étais pas autant plongée que dans le tome 1 pour des raisons subjectives.

Caleb et Ève cherchent à tout prix à franchir le Voile dans l'autre sens. Traqués par Diane, ils vont néanmoins accomplir un voyage qui je dois le dire me fait beaucoup penser à un voyage initiatique. Il m'a fallu du temps pour vraiment être emportés, sans doute parce que je cherchais un sens aux différentes épreuves qu'il traversaient et je n'étais pas immergée comme je le voulais. Cependant les pages se sont succédées et je n'ai pas été déçue !

Petit à petit, les éléments du puzzle se sont rassemblés et je dois avouer avoir été littéralement emportée par la fuite de nos deux personnages. L'univers, le sens des épreuves, la réflexion qui en découle, le lien entre Caleb et Ève, mais aussi Diane, personnage que j'ai détesté jusqu'au dénouement. L'auteure possède le don de nous transmettre plein d'émotions à la fois et c'était vraiment bien.

Un petit regret, la fin, qui a un goût de trop peu et m'a frustrée !

C'est une duologie que je recommande vivement et qui plaira au plus grand nombre !