Critique de BernieCalling

Comment critiquer ce tout petit roman ? 159 pages c'est pour ça que j'ai mis nouvelle

Ce n'est pas une chose facile quand la lecture a été pénible, mais surtout quand on est tiré continuellement du récit par des anomalies. de plus en plus grosses au fil de l'histoire qui finissent par nous faire sourire devant les erreurs commises. A un tel point qu'au lieu de souffrir avec les personnages on a envie de rire devant leur réaction décalée.

C'est déjà une histoire banale sans originalité, écrite avec un style très simpliste ou de temps en temps des mots compliqués sont mis. Les actions sont mal décrites et on les survole. La narration est peu vivante et lourde et relativement niaise. On aurait encore pu le tolérer si ça avait été une narration en "je" de la part de Mey qui n'a que 8 ans.

Tout est prévisible, jusqu'à l'action finale qui est vue en rêve presque 30 pages avant la fin. Tout est réglé comme par miracle, les rares moments de suspense ne durent pas un quart de page parce que la solution est trouvée directement.

Un livre que je ne recommande vraiment pas.