Critique de Gazette_Litteraire

« Aurore redressa la tête, à une vingtaine de pas se tenait un arbre majestueux. Lui souffle lui manqua, elle n'avait pas le souvenir d'en avoir déjà contemplé un aussi vertigineux. Il était gigantesque ! »

1910, nous faisons la rencontre d'Aurore, américaine de bonne famille, qui suite au décès de son père doit déménager chez son Oncle en Angleterre. Sa mère dépensière ayant dilapidé la fortune familiale ... Cependant, c'est chez son oncle, où à l'âge de 6 ans, elle failli mourir en s'approchant d'un majestueux Chêne ... réalité ou imagination débordante d'une enfant ? Dans tous les cas, une chose est sûre, Aurore se retrouve pétrifiée dès lors qu'elle se retrouve près de cet arbre ... le vent lui soufflant, lui ordonnant de s'approcher toujours plus ... Aurore n'adhère pas à la société dont elle fait partie et rêve d'une vie d'indépendance, loin des mondanités. Elle retrouve son cousin Nigel (qui lui a laissé un souvenir amer) et fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme, Darius, qui est prêt à croire à son histoire.

La plume de l'auteure est fluide et nous plonge immédiatement dans cette belle époque. L'histoire, très bien construite, nous tient en haleine jusqu'à la fin, ma curiosité ayant été piquée dès le prologue. Les personnages sont travaillés, j'ai beaucoup aimé Darius et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Aurore! J'ai adoré ma lecture et j'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite ! La sortie de ce roman est prévue le 25/06, je vous invite sincèrement à découvrir cette pépite! Pour moi c'est un coup de coeur.